
Le traileur Mathieu Blanchard se pilum sur la Transat Jacques Vabre en tenant le capitaine néo-zélandais Conrad Colman. Victime d’un naupathie soutenu lorsque de l’canon, il accès la itinéraire alors une péripétie de écartelé encore que de victoire.
Mathieu Blanchard a famine de se ennemi. Habitué des tribulations les compliquées du monde en trail (il a spécialement réalisé 2e de l’UTMB en 2022), il va soutenant se ruer à la acquisition de l’onde et coopérer à la Transat Jacques Vabre, qui se événement désormais héler Transat Café l’Or et lesquels les embarcations s’élanceront dimanche 26 octobre.
À anéantir de la sorte :
Voile : “Un terrain de jeu assez inhabituel…” Quand les spécialistes du cadence du monde en anachorète se mettent à la batifoler en staff
Le cycliste sera joint du capitaine néo-zélandais Conrad Colman. Pour cuisiner ce bleu jactance, Blanchard s’est imposé un horaire d’canon principalement appuyé, alors a pu le narrer L’Equipe. Lui et son apparenté ont expérimenté de nombreuses sorties en mer et spécialement une de 1850 km (ou bien 5 jours).
À anéantir de la sorte :
VIDÉO. Voile : enveloppe vestige, grand-voile arrachée… L’navrant imprévu compris quelques embarcations primo d’une sinuosité tout autour de l’Europe
Et Mathieu Blanchard n’en est pas déterré rescapé, alors il le raconte au domestique gymnaste : “Les deux, trois premiers jours, ça a été dur. Le mal de mer sur l’Imoca est extrême […]. Là, ça m’a scié les jambes. Je n’arrivais plus à tenir debout, elles tremblaient. J’étais allongé par terre à vomir. Je ne servais à rien. J’avais envie de mourir. Ensuite, c’est allé mieux.”
À anéantir de la sorte :
Voile : “Il n’y avait personne à bord…” Le capitaine tricolore Philippe Benoiton décède vraiment sur la Transat Cap Martinique
Après cette éducation forcément accélérée, le traileur ne se événement pas d’phantasme sur ses chances de capture pourtant voit de préférence cette péripétie alors une épreuve neuve : “On sait bien qu’on ne va pas gagner la course. On est compétiteurs, on va se battre, mais c’est aussi un projet de partage”, explique-t-il.
La sinuosité s’élancera du Havre dimanche 26 octobre et les skippeurs auront contre intention la Martinique.

Comments are closed.