La Corée du Sud reconnaît avec la ancienne coup sa service pour des adoptions abusives de dizaines de milliers d’bébés

Le président sud-coréen, Lee Jae-muyng, à Gyeryong le 1er octobre.

La Corée du Sud a indubitable avec la ancienne coup, jeudi 2 octobre, sa service pour l’cooptation excessive de dizaines de milliers d’bébés envoyés à l’hétérogène via des tâches tantôt frauduleuses pendant des décennies.

Dans un avertissement, le administrateur sud-coréen Lee Jae-muyng assuré pour un antérieur heure que « l’Etat n’a pas entièrement assumé ses responsabilités », pour cette indisponible plus que comme de 140 000 bébés ont été envoyés à l’hétérogène à des fins d’cooptation parmi 1955 et 1999.

« Au nom de la Cité de Corée, j’virtuosité mes sincères excuses et mes mots de renforcement aux nation adoptées à l’hétérogène, à à eux familles tel quel qu’à à eux familles biologiques qui ont enduré des souffrances », a-t-il après accru.

Des adoptions forcées débutées subséquemment la affrontement de Corée

L’cooptation internationale avait fondé subséquemment la affrontement de Corée (1950-1953) avec déménager les bébés mâtiné nés de épouse coréenne et de géniteur conscrit nord-américain pour un tribu qui catéchisme l’assiette racial.

En ventôse, la Commission sentence et accord de Corée du Sud avait contravention une solution célèbre en obligé transgressant le intendance sud-coréen d’entreprenant stéréotype les adoptions par des tâches frauduleuses, particulièrement la artifice de chroniques et l’troc d’identités.

Son lien, publié au épilogue comme de quelques ans d’inquisition indépendante, faisait quand facture « de peuplé cas où les procédures légales de accord » des parents biologiques sud-coréens « n’avaient pas été respectées ».

Le Monde envers AFP

Réemployer ce domestique

Comments are closed.