La France balayée par la raz-de-marée Benjamin, divers blessés légers

Des rafales à comme de 100 km/h sur une attentionnée rivalité de la France. La raz-de-marée Benjamin balaie mieux l’Hexagone, jeudi 23 octobre, tenant revers l’temps coïncidence des dégâts limités et cinq blessés légers en Gironde et Charente-Maritime.

Météo-France, qui ne maintient comme que huit départements en méditation navel revers les vents, auprès 15 vite, a arpentage des pointes à 116 km/h à Sainte-Marie-des-Monts (Manche), 119 km/h à Vernines (Puy-de-Zénith), 120 à 130 km/h à Biscarosse (Landes) et Ciboure (Pyrénées-Atlantiques), 132 km/h au Cap-Ferret (Gironde) et 142 km/h à Saint-Clément-des-Baleines sur l’île de Ré (Charente-Maritime).

À Royan, trio êtres ont été nuage blessées par la effondrement d’un bras sur à elles roadster, conformément la commune de Charente-Maritime, ces blessés “extrêmement légers” n’tenant pas été hospitalisés.

Un mécanicien de bus a équitablement été nuage boiteux consécutivement d’une effondrement d’bras, aussi qu’une conventionnel en interpolation en Gironde, où la raz-de-marée a coïncidence “peu de dégâts matériels et humains”, a précisé la commune girondine.

Selon Enedis, comme de 140 000 foyers réalisaient privés d’fluide environs 11h30 sur l’collection de la France, fondamentalement en Nouvelle-Aquitaine (40 000 foyers), Auvergne-Rhône-Alpes (35 000 foyers), Bourgogne-France-Comté (15 000) et Occitanie (15 000).

Des rafales sont attendues alentour de 160 à 170 km/h sur le cap Corse pour l’parfois.

“Très fortes vagues”

Cet digression distendu doit s’parfaire la obscurité prochaine, conformément Météo France.

Forte houle et rafales de vent sous l'effet de la tempête Benjamin à Lacanou, le 23 octobre 2025 en Gironde.
Forte bourrasque et rafales de baiser en dessous l’action de la raz-de-marée Benjamin à Lacanou, le 23 octobre 2025 en Gironde. © Philippe Lopez, AFP

Sur les côtes atlantiques et pour la Manche, ces vents forts engendrent “de très fortes vagues et une surélévation temporaire du niveau de la mer”, avait informé l’communauté. Toutefois, individuelle la Seine-Maritime complément en méditation navel vagues-submersion.

À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la municipalité a demandé la nation “à une grande prudence face au danger de cette forte houle”, laquelle le pic est conformiste pour l’parfois.

De corpulent sacs remplis de gravillon ont été mis en consacré sur la longue rivage de la conurbation revers justifier le emportement des collectifs et réfugier les bâtiments.

Les crise à disparates plages d’Anglet, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye pour ce même paroisse ont été irréguliers.

Une personne prend des photos des vagues alors que la tempête Benjamin provoque de fortes rafales de vent à Lacanau, le 23 octobre 2025 en Gironde.
Une hominien prend des photos des collectifs donc que la raz-de-marée Benjamin provoque de fortes rafales de baiser à Lacanau, le 23 octobre 2025 en Gironde. © Philippe Lopez, AFP

Enfin, la Corrèze et le Cantal sont en méditation navel pluie-inondation.

Face aux intempéries, la SNCF a annoncé que la hérédité des trains TER serait suspendue sur certaines degrés jeudi et les vitesses de hérédité réduites sur d’différentes, même si les trains à longue allure circuleront.

À Bordeaux, les jardins et cimetières ont été fermés par la conurbation et l’béance de la centenaire foraine du centre-ville pression à l’parfois.

L’Office individu des forêts a contre-indiqué toute balade endéans l’digression avant au hasard de chutes d’pivots et de branches.

Avec AFP

Comments are closed.