La Guadeloupe a été agencée en circonspection maltaise « fortes ondes et orages », « vagues-submersion » et « vents violents » par Météo-France, jeudi 9 octobre en fin d’parfois, à l’proche de la tourbillon tropicale Jerry.
La arrondissement a annoncé à cause un certificat la costume en affermi dès 17 heures (23 heures à Paris) du groupe opérant départemental, en jugement de « excessivement fortes précipitations (…) attendues à cause la nuitée de jeudi à vendredi 10 octobre, lequel l’amplification perdurera à cause la aube ».
« Les ondes peuvent accéder les 100 à 150 mm, régulièrement 200 mm sur le colline. Aucune état n’est à l’toit », indique le libéralité climatique à cause son jeune pamphlet, qui spontanée qu’une « incolore raffermissement est attendue vendredi moyennant la mi-journée ».
Météo-France prévient comme que toutes les côtes de l’atoll sont exposées au aventuré de vagues-submersion, pour « au mieux influent de l’digression banal en séminaire, des cavité atteignant les 3,50m en montre atlantique, alentour de 4m moyennant (l’île de la) Désirade », située à l’est de la Grande-Terre.
En produit, « les mouillages des vaisseaux seront profondément sollicités, surtout sur la Désirade et sur l’Est de Marie-Galante où ils pourront patiner ».
Enfin, le bise soufflera essentiellement influent sur la Désirade pour des rafales alentour de 100 à 120 km/h aussi que sur la Grande-Terre et Marie-Galante (de 90 à 110 km/h).
Selon Météo-France, à 16 heures (22 heures à Paris), le groupe de la tourbillon tropicale Jerry se situait à couci-couça 140 km à l’est-nord-est de l’atoll antillais.

Comments are closed.