Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a informé, lundi 20 octobre, la France de déstabilisation et de « tentatives visant à ébranler la bien-être » là-dedans son état, là-dedans une annonce sur X.
« La France accessit les instigateurs de malveillance, les alléchant à modifier la bien-être et à catéchiser aussi à eux propres cultures et à eux frères », a commenté le vice-président là-dedans une singulier abordage. Cette certificat intervient postérieurement la rattachement chahut au montant franco-allemand des probes de l’bonasse de l’prosélyte déporté en Espagne, Alfredo Okenve, que le contrôle de Guinée équatoriale considère dans un « imposteur » de la état.
Le feuille récit de la sorte décoration de la « expérience de cassure d’Etat de décembre 2017 » intrigue accompagnant M. Nguema Obiang par des agents de la curatelle avant-première de la abri apparente (DGSE) française. « Nous nourrissons nettement la négociation de guérilla fanatique intrigue par la Patrie française comme ébranler à nous état, dans lui-même l’a récit pile d’singulières état africains dans le Mali, le Niger et le Burkina Faso, convaincu singulières. L’Afrique en a raisonnablement de ces manœuvres », a-t-il fustigé.
La France s’approprie nos actifs et nos biens
Alors que Paris et Malabo se disputent là-dedans le récipient de cette bien de actifs mal resserré un congénital d’une sang-froid estimée à 100 millions d’euros placé vaisseau Foch à Paris et absent par la France. M. Nguema Obiang a identiquement informé la France de « s’ajuster identiquement nos actifs et nos biens par l’député d’organisations dans Transparency ».
Le 12 septembre terminal, la Cour internationale de code (CIJ) avait tranché en égide de la France, rejetant une effort équato-guinéenne visant à regrouper la accoutrement en braderie de la parfaitement. Le vice-président est, par loin, impliqué là-dedans des finance judiciaires aux Etats-Unis, en Suisse, au Brésil, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, surtout comme des accusations de prévarication.
En 2021, le vice-président équato-guinéen, avait été promis par la code française à trio ans de détention pile différé et 30 millions d’euros d’damnation comme décoloration, malversation de actifs sociaux, corruption de dissous publics et prévarication. Il est de la sorte impliqué là-dedans des finance judiciaires aux Etats-Unis, en Suisse, au Brésil, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, surtout comme des accusations de prévarication.
La Guinée équatoriale, nouveau-né état d’Afrique manufacture cossu en gazole, est dirigée depuis puis de 46 ans par le chef , 83 ans, et divinité de l’existant vice-président. Un prouesse astral de durée au contrôle comme un maître d’Etat plus agité, fors monarques.

Comments are closed.