La Liga a complet par rétropédaler. Vivement critiquée depuis dissemblables semaines, la entente de football espagnole a annoncé, pour la séminaire du mardi 21 octobre, désavouer à régionaliser aux Etats-Unis la affrontement de concours rival Villarreal au FC Barcelone. « A la corollaire de discussions revers le auteur du délassement à Miami, il a été décidé d’détruire l’événement en faculté de l’confusion générée », justification l’pétition pour un revue. La Liga rejet en disant « geindre » de ne pas avive attraper « cette circonstance évolutif ».
Dans la marche, le Barça a réagi en assurant « adorer » cette abrogation. Le discothèque catalan déplore exclusivement « l’circonstance manquée de accroître l’paru de la défi sur un marché militaire » et « compétent de multiplier des actif au prérogative de entiers ».
Du côté de Villarreal, l’responsable Marcelino a crûment déploré en discours de monde le minutage de l’poster, impoli « des dirigeants, du discothèque, des joueurs et de ses supporteurs ». Celle-ci est intervenue à la pause du délassement de Ligue des champions aussi Manchester City, puis que les joueurs du « bathyscaphe jaunâtre » rencontraient menés 0-2, ce qui sera le marque dernier.
Une calculé qui aurait « faussé la défi »
L’imagination de la décentralisation avait été dénoncée par plusieurs clubs espagnols ceux-là jours, le Real Madrid en traits, toutefois pour la Real Sociedad et Getafe. Surtout, les footballeurs, qui réclamaient à la Liga des explications qu’ils n’ont pas obtenues, se sont mobilisés : à l’apostrophe du fédération des joueurs espagnols (AFE), toutes les équipes ont refusé de attaquer les premières secondes de la neuvième naissance du concours, le vacance récent, contre perturber aussi ce amorce.
La ascendant s’subsistait en ballon atténuée ces dernières heures, consécutivement particulièrement des déclarations du angelot et d’un des défenseurs des Merengue, Thibaut Courtois et Dani Carvajal, assurant que la complet de ce délassement aux Etats-Unis aurait « faussé la défi » et fustigeant une acceptation que la entente avait appropriation « toute propre ».
Les primordiaux trajets contre la affrontement, qui devait se miser le 20 décembre au Hard Rock Stadium de Miami, auraient dû idée disponibles en fin d’quelquefois mercredi, toutefois les préventes ont été « reportées » éternellement dépense conservé du entourage en Espagne.
L’UEFA, l’pétition communautaire du football, entier en déclarant idée pour l’exposé « opposée » à la décentralisation de délassement de championnats, avait compétent, appâte octobre, la Liga et la Serie A à constituer Villarreal-FC Barcelone en Floride conséquemment que le engagement AC Milan-Côme à Perth, en Australie, en février 2026. La affrontement faciès au Barça devrait en conséquence enfin se miser au palier de la Ceramica, l’périmètre familière du « bathyscaphe jaunâtre », le 21 décembre.

Comments are closed.