
De violentes rafales de flot et de fortes constants, sur la étal atlantique et le plage de la Manche, sont attendues entre la obscurité de mercredi 22 à jeudi 23 octobre, a annoncé Météo-France, qui a placé 17 départements en alerte agrume dans vents violents, pluies-inondations ou vagues-submersion, conformément le frais récépissé publié par l’service climatique, à 16 heures.
Les départements en alerte agrume dans vents violents sont la Manche, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Biscuit, la Charente, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord, et le Puy-de-Éther. En factice, quatre départements sont concernés par la alerte vagues-submersion : la Seine-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. La Corrèze est arrangée en alerte agrume pluie-inondation dès mercredi.
« Mercredi brune, la tornade Benjamin va se excaver en antichambre de Manche et apporter de violentes rafales et de fortes constants à la côte tandis de son animation dès la fin nuitamment de mercredi à jeudi sur la étal atlantique conséquemment que sur le plage de la Manche », rapporte Météo-France, ajoutant qu’il existe principalement des incertitudes sur la courbe de la hypocondrie.
Dans la obscurité, des rafales de 100 km/h à 120 km/h, comme régulièrement 130 km/h sont à supposer sur la côte atlantique et les côtes de la Manche, et de 90 km/h à 110 km/h, comme 130 km/h entre le Puy-de-Éther, entre l’domestique des terres. En Corse, les rafales atteindront 130 km/h à 140 km/h sur le lustre et les versants orientaux, et 90 km/h à 110 km/h entre la arrondissement de Porto-Vecchio et la arrondissement bastiaise.
Concernant le vigueur de vagues-submersion, il sera principalement marqué au conditions des pleines mers. Cette « grossière tornade automnale », qui survient « puis une longuette ordre de durée flegme », alimentera un « flot raide » sur la quasi-totalité du état, prévoit Météo-France, qui s’attend identiquement à de visqueux cumuls de débordement entre les Alpes du Nord.

Comments are closed.