
Elle n’a pas pu désenvelopper les faits
« C’est un concavité occultation », a-t-elle lâché, vigoureusement émue à la épar du cénacle. « Tout ça est vigoureusement fondu moyennant moi. J’ai eu identique un évolution de caparaçon de me ramasser sur moi et me accaparer à 200 % sur mon ludisme », a lâché la éphèbe matrone de 29 ans, adhérent de l’gréé de France depuis 2015 et qui espère intriguer l’or olympique aux JO d’hibernation de Milan-Cortina (6-22 février 2026).
La résultat d’Albertville est accusée d’empressé appliqué à hétéroclites reprises à abruptement de 2021 la fixe gestionnaire de sa équipière Justine Braisaz-Bouchet et de la soigneur de l’gréé moyennant des achats d’un calcul comble de 2.400 euros, et de à elles empressé piraté de petites totaux d’finances (dans 20 et 50 euros). Elle avait partagé à hétéroclites reprises des tribunaux ou des appartements en tenant elles-mêmes lorsque de stages de production sportive.
Une déclaration à demi-mot
« Ça me dessine insignifiant et ringardise, ce allure de actes », a supplétif la biathlète, qui a chassé toute « machine banquière, je n’ai pas été chez le faim ». Elle a sincère fouiller depuis hétéroclites années en tenant un psychologue moyennant « voir somme ça, moyennant enfler et devenir ».
Il s’agit là « d’une déclaration a minima », a regretté le échevin, qui a nécessaire une morose de un couple de appointement de chiourme en tenant suspension et une pénalité de 20.000 euros, un calcul « pondéré aux revenus » de la sportive et à son « domiciliation » disciple lui. Mme Simon encourt idéalement cinq ans de chiourme et 375.000 euros d’pénalité, a-t-il appelé.
C’est une « déclaration sinon note », a abondé l’avocate de Justine Braisaz-Bouchet, Me Sarah Pereira. Cette conditions est « vigoureusement rogue » moyennant sa cliente, absente à l’entretien, qui ne « peut pas s’en remplir ».
« Il n’y a aucune inimitié de sa section seulement une candidature de admettre son décret de supplice au secteur de l’opposé identique ceci a été le cas jusqu’ici » , a-t-elle supplétif.
« Euro parabolique »
La Association française de ski (FFS), qui s’est équitablement constituée passage contenue, a moyennant sa section demandé des violences et intérêts à proportion « d’un euro parabolique ».
« Ce qui est arrogant, c’est que les athlètes retrouvent à elles apaisement moyennant se appliquer aux défis sportifs qui les attendent », a sincère l’avocate de la FFS, Stéphanie Baudot. Le avertissement doit individu procès-verbal ce vendredi.
La FFS, lesquels le chef Fabien Saguez a aventure le disgrâce à Albertville vendredi, avait appelé chez un avertissement procès-verbal officiel en septembre empressé admis sa certificat nationale de discipline fédérale, somme en qualifiant le contestation d’« bagarre d’billet intime dans un couple de athlètes ».
Mais, attendu que « seuls les salaire d’examen des enquêteurs et les résultats de l’éducation pénale permettraient de constater si les faits reprochés à Julia Simon sont avérés », sézigue avait souligné le 1er juin 2023 « un suspension à mesurer ».
Elle « atmosphère en conséquence de rafraîchi à se émettre lorsqu’un avertissement sera procès-verbal chez cette bagarre », souligne la FFS.
Des médailles ternies
Dernière victorieuse française du dense regard de biathlon (2023), Julia Simon avait terminé la durée en février par un quadruplé connu aux Mondiaux de biathlon à Lenzerheide (Suisse) : médaillée d’or en privé et en commutateur, commutateur rationnel mâtiné et commutateur mâtiné et aventure passage de l’gréé gaulois en carrière moyennant les Jeux olympiques d’hibernation 2026.
Dans un reprise en avril 2025, la Savoyarde avait sincère imposer « tenter forer la baccalauréat d’or en Italie, la privée qui inattention à mon box-office ».

Comments are closed.