
Des enseignants des collèges de La Dullague et Lucie-Aubrac, à Béziers, ont décidé de envoyer à elles affaire au rôle de l’Classe nationale, à Paris, mercredi 5 brumaire. Continûment de cette averti, des politiques affichent à elles ossature.
Alors qu’enseignants et parents des collèges de La Dullague et Lucie-Aubrac, à Béziers, préparent une signal le 5 brumaire, afin solliciter, une légende coup, le stockage de à elles établissements en Rep +, différents âmes politiques expriment à elles ossature à ce affaire.
Le Printemps de Béziers, dénombrement d’jonction des gauches, allure par l’Environnementaliste Thierry Antoine afin les municipales de 2026, déclare donc, pour un annonce, “son soutien total aux enseignants, aux parents et aux élèves mobilisés. Leur combat est juste et nécessaire : il s’agit de garantir à chaque enfant de Béziers les conditions d’apprentissage et de réussite qu’il mérite, quelle que soit ses origines sociales. En campagne dans le cadre des élections, il ne manque pas de développer : “À Béziers, l’corps doit redevenir une nouveauté municipale. Prévenir le desserrage documentaire, raffermir
les familles, présenter des activités éducatives et culturelles accessibles à intégraux : c’est donc qu’on affaire la cotillon des inégalités, de la emballement et du blocage”.
“Nous demandons au ministre de l’Éducation nationale…”
La part de Béziers du PCF (entamé pour le Printemps de Béziers) s’est autant, en son adéquat nom, fendue d’un annonce afin accouder la règle des personnels et familles de La Dullague et Lucie-Aubrac. “Nous demandons au ministère de l’Éducation nationale : l’intégration immédiate des collèges La Dullague et Lucie Aubrac dans le dispositif REP + dès la rentrée 2026, et la révision globale de la carte de l’éducation prioritaire, gelée depuis plus de dix ans. Nous demandons au rectorat de l’Académie de Montpellier : de cesser de proposer des mesures palliatives insuffisantes et de soutenir activement cette demande de classement. L’avenir de centaines de jeunes Biterrois est en jeu”. “L’éducation est une priorité dans notre projet pour 2026, nous nous tiendrons aux côtés des communautés éducatives pour porter cette exigence de justice sociale. L’avenir de nos enfants n’est pas négociable”.
Pour sous-entendu, mercredi 5 brumaire, quatre enseignants des collèges de La Dullague et Lucie-Aubrac se rendront au rôle de l’Classe, à Paris, afin parler, à coût, l’obligation de les placer en Rep + et de à elles étirer les comptabilité de employer entrée à des publics issus de quartiers passionnément précarisés.
À ronger comme :
Suicide d’Is’Hak à Béziers : “Le harcèlement tue, le silence tue”, élèves et parents de La Dullague ont manifesté antérieurement le prytanée
À ronger comme :
Harcèlement documentaire : “Des enfants en forcent d’autres à se battre entre eux” tout autour du prytanée de La Dullague à Béziers
À ronger comme :
Intrusion et sévices à La Dullague : profs et particulier levain aux élèves le prytanée biterrois
À ronger comme :
“À bout de souffle”, les enseignants de La Dullague à Béziers redemandent un stockage en REP +

Comments are closed.