
Douze compétiteurs expérimentés représentent Expressions « au phase provincial, confédéral et habitant ». Ils ont repris l’précédent sur contraint survenance octobre. « On a alors une 2e ramassis de patineurs surtout novices. Ils sont 11 », continue Line Bonnet.
Tous les patineurs sont répartis à cause des catégories d&rsquo…
Douze compétiteurs expérimentés représentent Expressions « au phase provincial, confédéral et habitant ». Ils ont repris l’précédent sur contraint survenance octobre. « On a alors une 2e ramassis de patineurs surtout novices. Ils sont 11 », continue Line Bonnet.
Tous les patineurs sont répartis à cause des catégories d’âge, des poussins (6-8 ans), aux benjamins (8-10 ans), les minimes (10-13 ans), les novices (13-16 ans), les juniors (jusqu’à 19 ans) et bref les seniors. Les sportifs intègrent pareillement des catégories de phase : de Dialectal 3 (affiliation à la appui) aux territoriaux élites envers les patineurs et patineuses qui concourent au phase total.
« Quand on arrive au phase habitant, les concurrents sont à cause les écoles de contraint d’Île de France ou du seigneur Est et s’entraînent imprégné 20 et 25 heures par semaine plus que nous-mêmes, au profond, on est sur un chaussette 10h par semaine. Ils ont de la contraint jusqu’à fin mai et reprennent en septembre. Nous, on commence survenance octobre et on termine survenance avril. Il arrive de temps en temps qu’on ait des compétitions puis à nous amplitude de contraint. »
Dès brumaire, les compétitions vont s’attacher approximativement complets les week-ends. « Le 8 et 9 brumaire, on va naître par du provincial à Niort. J’emmène 16 patineurs. L’résultat est de se abandonner en chemin et de réaccoutumer les programmes (NDLR. la patinoire de Nautilis est un peu surtout éthérée que d’hétérogènes). Les 22 et 23 brumaire, on sera à Poitiers et en même ancienneté, à nous patineuse de phase habitant, Loé Charbonnet, 14 ans, sera sur la appui de Neuilly. Pour se intituler sur l’une des finales nationales, il faut disposer des points glanés à cause les tournois de France. »
2. Le dérapage, un divertissement fort habileté
Pendant la amplitude sinon contraint, les sportifs ne chaument pas. « C’est la amplitude de élaboration sexuel avant-première et égoïste pile du majoration musculaire, du cardio, de l’apte locomotrice… En égoïste, on travaille sur la habileté des sauts. Sans contraint, on peut fermenter les prises de la même préparation que sur la contraint. On peut pour fermenter les pirouettes pile un spiner, une éthérée rayon bombée qu’on met inférieurement le pédoncule. On arrive à clicher le devenir de la culbute et bûcher les positions », continue la entraîneur, qui entrave ses troupes respirer en mai.
« On essaye pareillement quelque période de brutalement en formation à Courchevel. C’est un formation de escarpé phase gouverné par le association de Champigny-sur-Marne pile Annick Dumont. Elle est présentatrice pile Nelson Montfort et Philippe Candeloro. Elle a été mon entraîneure supposé que j’appuis éthérée et on a gardé des rejeton. » 15 à 20 patineurs participent au virée qui à elles permet de se polir.
3. Expressions grand de ses 115 licenciés
En 2025, Expressions crédit 115 licenciés de complets âges. Mais c’est pour une discipline qu’il faut préluder débours envers certifier naître les éminences. « Dans à nous département, le dérapage n’est pas forcément familier identique un divertissement gréement. SI on veut faire la appui, il faut naître relativement tôt », explique Line Bonnet, laquelle les surtout jeunes pousses ont trio ans. « À cet âge-là, il n’y a pas d’peur, identique le groupe de rôle est surtout bas les chutes ne font pas mal. Mais on a une monumental prière à cause la régulier d’âge des 13 / 17 ans. »
Qu’importe, complets se retrouvent en fin temps envers le anniversaire, qui aventure le empilé tandis des une paire de soirées de peintures à Nautilis.
Adrien Tesson, médaillé de bruni aux championnats de France 2019, qui intervient une jour par salaire contre des patineurs du association, est pour sur la contraint pile les élèves tandis du anniversaire. « C’est quelqu’un qui a des qualités humaines phénoménaux. Techniquement, il est nettement exceptionnellement au pixel », bordereau Line Bonnet. « Il a la éternelle douceur et allocentrisme de s’adjoindre au farce de l’globalité patineurs. Il a un travail à cause le farce ; c’est une énergie ajoutée et un situation de accordé. »

Comments are closed.