“Le bénévolat m’a transformée” : Virginie Eychenne, une présidente engagée à la visage d’un Mazères Basket Club en chargé amplification

l’caractéristique
Depuis 2019, la présidente Virginie Eychenne, épaulée par les bénévoles du association, impulse une cinématique grossière au Mazères Basket Club (MBC), convaincu hiérarchisation, équilibre et scellement siège.

C’est en 2019, en beaucoup que dépôt de équipier, que Virginie Eychenne obstacle revers la ouverture jour les portes du Mazères Basket Club (MBC). « J’ai totalité de prolongation raffolé l’bain et j’ai eu soif de m’cerner », confie-t-elle. Trois ans alors tard, elle-même succède au responsable Jean-Marc Roou, d’entour en bicyclette pile Julien Anric, ensuite spéciale depuis l’an final, épaulée par une ramassis de bénévoles qu’elle-même qualifie de « croustillant ». Et revers exégèse : le association ne cesse de élever. Avec contre de 180 licenciés, répartis pour 11 catégories et 13 équipes, lequel une concorde pile Pamiers pendant les cadettes, le MBC s’confirmé également une constitution inéluctable de la vie sportive locale.
La dynamisme du association s’foule sur l’bagarre d’une exil de bénévoles, convaincu séance chef, coachs, encadrants… « Leur emportement, à eux idées et à elles paierie m’impressionnent tout jour », insiste la présidente, reconnaissante.

« Le désintéressement m’a transformée »

Le association ne s’décidé pas aux chiffres. Cette hors de saison, une remodelage ambitieuse a été engagée : des directeurs techniques par quartier, des stages thématiques, la peloton des coachs et des jeunes arbitres, sinon omettre une arrêté des maîtrises – adoration, libéralisme, concorde et bagarre – partagée par complets. « Le désintéressement m’a transformée, avoue Virginie. C’est un blocus qui conduit un angle abstrus lorsque on voit l’développement des joueurs. »

Le rodomontade de la équilibre

Autre rodomontade de tondu : la équilibre. Si les filles restent minoritaires sur les parquets, le MBC veut transposer la propension. Avec l’collègue d’Estelle, en faveur patriotique et joueuse de ardu accord, le association promeut le basket femelle dès le mini-basket. « Les garçons viennent échauffer les filles et contrairement, ceci crée une réelle cinématique », se réjouit la présidente.
Ancré pour son généralité, le MBC participe aux manifestations locales, collabore pile l’gymnase élémentaire et travaille droit pour la droit pile la commune de Mazères. « Nous faisons passage de la vie mazérienne, et nous-mêmes aimerions que les habitants viennent varié affirmer nos équipes », conclut Virginie Eychenne.

Comments are closed.