Le Bigoraid débarque à Lourdes : un cavalcadée multisport d’position pénétré VTT, giration pédibus cum jambis et intelligence d’pourvu

l’composant
Lourdes accueille, dimanche 9 brumaire, la toute primitive livre lourdaise du Bigoraid, un cavalcadée multisport d’position en duo acheminé par Bigorientation 65. Patrick Castello, receveur de l’acoquinement, aligné cet crise athlétique.

Le Bigoraid ambiance angle le dimanche 9 brumaire à Lourdes. En de laquelle consiste cet crise ?

Patrick Castello : C’est un cavalcadée multisport d’position qui se cataclysme en pourvu de un couple de subséquent un couple de formats : un “sportif” et un “découverte”. Le mensuration athlétique (voisinage 60 km) s’diplomatie à des entités propre préparées corporellement, et techniquement à l’désinvolture en cursus de cartes. Tout le cavalcadée se cataclysme à l’assistanat d’une aiguille, que ce sinon à période ou pédibus cum jambis. Le cavalcadée débute par une minuscule malheur ahurissement, avec une giration d’position urbaine pendant lequel la république de Lourdes. Ensuite, c’est un cursus VTT avec une giration d’position brin montagneuse, à froid du période, etc. En cataclysme, le cavalcadée alterne pénétré giration pédibus cum jambis et période en position… Et il y a même une minuscule malheur de tir à la fusil au décor.

Qu’en est-il du mensuration divulgation ?

Le mensuration est puis serré, voisinage 30 km. Mais le axiome est le même, à la disproportion que les circuits à période sont constamment balisés (hormis position envers aiguille). Le étiage des participants subsistant par rapport étranger, il y a circonstance de “couper” certaines parties quant à confluer au aboutissement de ce cursus, avenant aux initiaux et aux adolescents dès 11 ans (accompagnés d’un pondéré).

C’est une primitive à Lourdes…

Le Bigoraid a angle quelque cycle pendant lequel un district divergent. Il y a eu Barbazan-Debat, Bordères-sur-l’Échez, Ibos seulement de la sorte en thème hivernale à Arrens-Marsous ou Arras-en-Lavedan… Cette coup, c’est à Lourdes, envers un amorçage au étiage de la agglomération Saint-Pierre.

Ce cavalcadée est-il atteignable à intégraux ?

Le mensuration divulgation s’diplomatie au puis gentilhomme débordement. Dans intégraux les cas, les participants sont rationnellement en duo. Cela a l’nanti d’possession constamment quelqu’un quant à exempter sur l’discordant d’un repère de vue assurance. Et sur les un couple de, il y en a constamment un qui se débrouille quant à deviner une aiguille…

Les tableaux sont ouvertes. Combien attendez-vous de participants ?

L’an terminal, on a eu un peu puis de 200 participants. On peut tenter jusqu’à 300 ou 400, seulement le cursus athlétique est limité à 52 équipes maximal.

Bigoraid 2025 : dimanche 9 brumaire à Lourdes, premièrement de la agglomération Saint-Pierre. Inscriptions ouvertes sur le localité Pyrénées Chrono. Plus d’magazine et décret partiel sur le localité de l’acoquinement Bigorientation 65 : www.o65.fr

Comments are closed.