
Les originaires titres ont été décernés donc des championnats de France de kite foil, kitesurf et wingfoil à Leucate-La Franqui.
Après couple jours de laxisme pour des opportunité de flot inégales, une longue section des charges ont pu avancer à à eux issue ce lundi. La tramontane a anecdote son débarquement sur le projecteur de La Franqui.
En kitefoil, le Hyérois Nell de Jaham est sacré vainqueur de France : “Ça s’est super bien passé, on a eu des bons matchs avec tout le monde, je suis content de finir avec ce titre”, explique icelui qui délibéré le concours du monde U21 au Portugal et vise une prime aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.
En wingfoil race-slalom, la empoignade contre le traité présentait disputée. Si Mathis Ghio menait le bal subséquemment quatre courses, Oscar Leclair (Martigues) finissait par boire la mine préalablement l’Audois à demeure Bastien Escofet. “Je suis super fier surtout qu’en France il y a vraiment un gros niveau. Mathis est champion du monde, Bastien est champion d’Europe en slalom. Je suis très content de gagner ce titre”, savourais Oscar Leclair.
L’rivalité féminine a été dominée par la Guadeloupéenne Vaina Picot, une semaine subséquemment ressources décroché la prix d’billet donc du concours du monde de wingfoil en Sardaigne, à Cagliari. “Les trois jours ont été difficiles, explique l’actuellement deuxième du classement mondial. On a pu exploiter au maximum toutes les conditions.”
Encore des finales à plaisanter à Leucate
En kite, les spécialistes du freestyle ont proposé un altesse film aux foule de Leucate. Dans une conclusion à quatre, c’est Arthur Guillebert qui l’emporte pardon à un étrange backside noté 8,1. Le Calédonien remporte le concours de France contre la début jour de sa amphithéâtre. Il devance Eliott Panet et Antoine Ollivier. Agacement contre le gardant du traité, le Montpelliérain Valentin Garat, strictement quatrième.
“Les finales, c’est toujours stressant, raconte celui qui a fini deuxième du circuit mondial l’an dernier. Celle-ci a duré 1h30 à cause des conditions de vent. Et puis, c’était les copains en face de moi. Quand j’ai repris les commandes, le stress est redescendu et, à la fin, j’ai ressenti de la joie.” Tout ce céleste monde prend la tutelle des Émirats Arabes Unis alors du Brésil contre concourir aux couple étapes du sinuosité international.
En attendant, les championnats de France se poursuivent jusqu’à jeudi bruissement les dernières finales à disputailler et particulièrement celle-là attendue en wingfoil freestyle.

Comments are closed.