Le causerie communal de cette état s’enflamme sur la arrêt de 62 postes cependant que le prévôt parle d’un “simple toilettage”

l’composant
Une accoutrement à sabord des effectifs municipaux à Moissac (Tarn-et-Garonne) suscite un vif séance au causerie communal le jeudi 16 octobre 2025. La émancipation supprime 62 postes non pourvus, une définition dénoncée par l’antinomie.

Le causerie communal de jeudi coucher a été marqué par une lutte immédiate. Dès la inauguration délibération, somme sur l’constitution d’une paie spécifique avec les policiers municipaux, les élus des un duo de bords politiques se sont affrontés, inaugurant une séance tendue.

Peu ensuite, la délibération somme arrêt de postes permanents – qualifiée « d’un accessible lissage » par le prévôt Romain Lopez – a créé un assistant séance agité alentour de la gérance des affairé humaines.

Une soixantaine de postes concernés ?

« En conception des besoins de la congrégation, il a été achevé une accoutrement à sabord approfondie du étiquette des effectifs. De maints postes inscrits ne sont mieux occupés, nombreux depuis divergentes années, ou ne correspondent mieux aux besoins actuels », a précisé Luc Portes, collaborateur aux monnaie de la état.

À annihiler de même :
Le causerie communal de cette brute se transforme en amphithéâtre ruse donc d’un séance sur l’paie des policiers municipaux

Poursuivant son allocution, il a annoncé : « Il est recommandé de accomplir à la arrêt d’un débordement estimable de postes non pourvus. Aucune arrêt ne concerne un courtier en correspondance. » C’est là que le bât blesse avec l’antinomie.

Selon la délibération consultée par “La Dépêche du Midi”, 62 postes non pourvus sont concernés. Estelle Hemmami, cheffe de suite de « Territoires et Moissac Solidaires », a illico perturbé le registre : « Pourquoi garder convenu collant antérieurement les élections avec résilier 62 postes ? Vous auriez pu le prendre usuellement depuis divergentes années. Ce code est monstrueux d’un singulier cassure. »

Tensions entre les élus du conseil municipal de Moissac./ DDM, GSD
Tensions parmi les élus du causerie communal de Moissac./ DDM, GSD

Agacée, la candidate franche aux municipales de 2026 a octroyé son interpolation par ces allocution : « Cela exposé que vous-même avez une accident persistante depuis le commencement de votre blanc-seing à enrôler et à lier les agents municipaux. Nous nous-mêmes interrogeons en conséquence sur votre ruse de affairé humaines. »

« Nous n’avons pas étouffé de postes »

En fronton, Romain Lopez a répliqué du tac au tac. « Je crois, mademoiselle, que vous-même savez hein fonctionne une hôtel de ville », a réagi le prévôt. Avant de décerner les raisons de cette « accoutrement à sabord » du étiquette des effectifs : « Les effectifs que nous-mêmes avons aujourd’hui ne peuvent pas dépendre truqués. Ils sont dominé aux conseils municipaux et à aptitude de entiers, démontrant que nous-mêmes avons approximativement les mêmes effectifs. »

À annihiler de même :
INFO LA DEPECHE. “Je ne peux plus travailler dans ces conditions” : le difficile graduel des agents techniques au poitrine d’un secours de cette hôtel de ville

Le prévôt a justifié cette « accoutrement à sabord » par la réarrangement des tâches : la stabilité ruse de produire de authentiques tâches (restreinte provenance, hutte France tâches, majoration de la surveillance municipale) a un nouveau sur le compte de 10 millions d’euros, lesquelles est en alinéa contrebalancé par la arrêt d’anciennes offices, pendant « des postes de médiateurs sociaux ».

« Ce sont des alternance politiques », a justifié l’magistrat moissagais. « Vous regardez les effectifs : nous-mêmes n’avons pas étouffé 62 postes en lapalissade. Nous totaux passés à 160 agents en hôtel de ville et ne pouvons pas résilier les postes comme’il ne s’agit pas du lieu particulier », a insisté Romain Lopez. Cette dépuration n’a purement pas persuadé les six élus d’antinomie qui ont voté pour la délibération.

Comments are closed.