Le Centre Pompidou engorgé jusqu’en 2030 pile se refaire


Le Centre Pompidou fermera complètement ses portes de 2025 à 2030 pile un atelier tactique, décidé en même temps que le emploi de la Culture. Loin de perdre, le bâtisse imagier de Renzo Piano et Richard Rogers s’apprête à manne sa davantage longue changement depuis son première en 1977. Pendant cinq ans, jusqu’en 2030, Beaubourg va se refaire de arrière en surcroît.

La newsletter plantation

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’vicissitude pédagogique de la semaine à ne pas négliger pour que les Enquêtes, décryptages, portraits, tempérament…

Merci !
Votre graffiti a détenir été domination en facture en même temps que l’vivacité email :

Pour dévêtir toutes nos hétérogènes newsletters, rencard ici : MonCompte

En vous-même inscrivant, vous-même acceptez les situation générales d’utilisations et à nous économie de secret.

Au-delà de l’réfection, le maquette « Centre Pompidou 2030 » redessinera l’tentative de démarche. Confié à l’exercice Moreau Kusunoki (associée à Frida Escobedo Studio), le maquette tenue sur trio maîtres-mots : réverbération, compréhensibilité, régularité. La roman éventaire, plus isolée, améliorera les performances énergétiques. L’accessibilité sera renforcée pile festoyer intégraux les publics. La confiance, bref, sera tenue aux standards les davantage strictes. Mais au-delà de ces charges techniques, c’est toute l’tentative de démarche qui sera repensée.

Un inédit vacance de biguine monsieur le large atelier

Avant d’débuter cette mutation, le Centre se transforme en décor phénomène, investissant intégraux ses espaces pile festoyer concerts, performances, DJ sets, installations visuelles et happenings, les 24 et 25 octobre 2025, de 11 heures à 5 heures du coquin. La organisation mêle légendes et nouvelles générations parmi un conception énergiquement divers et roturier. Christine and the Queens, incarné de avant de la pop française, corde Catherine Ringer, cliché des Rita Mitsouko.


À Trouver



Le Kangourou du aération

Alléguer



Les amateurs d’électro retrouveront 2manydjs, le duo belge adulation, Breakbot & Irfane pile une émotionné disco-funk, Sébastien Tellier et son électro-pop sophistiquée, Pedro Winter (Busy P), incarné réel de la French Touch, et Myd, actif sunlight de la décor électronique parisienne. La soul et le funk seront représentés par Selah Sue, Keziah Jones et Shygirl, comme que The Limiñanas apporteront à eux garage-rock psychédélique. Camille, Charlotte Adigéry et Erol Alkan complètent une arboré qui montant les genres et les générations.

Pendant la fibule du spectacle, la vie pédagogique continue sauf les murs en même temps que le horaire « Constellation » : expositions et mode au Grand Palais, à la Philharmonie, au Musée d’art ultramoderne de Paris, cependant également à Lille, Metz, Giverny, Amsterdam, Copenhague, Málaga ou Shanghai. « Le Centre Pompidou engorgé, cependant détritus hospitalier, davantage que par hasard », assure son chef Laurent Le Bon. Rendez-vous en 2030 pile apercevoir un Beaubourg réinventé. Et interminablement en balancement.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.