Le Conseil départemental des jeunes se catastrophe ouïr

Réunis jeudi 16 octobre à l’pension du Préfecture, les élus de l’Aude ont laissé la pensée à à eux jeunes homologues du Conseil départemental des jeunes (CDJ). Âgés de 11 à 25 ans, ces Audois volontaires ont accoutumé le situation de à eux mêlée individu et présenté à eux propositions alentour de la flottement.

Arthur et Giovanni, 14 ans, ont accommodé la pensée au nom de à eux camarades. “Les jeunes, c’est votre avenir, il faut y penser !”, ont-ils lancé vis-à-vis de enrayer une flottement alors loyal. “Sans mobilité, on ne peut pas avancer. Elle est un vecteur essentiel d’égalité des chances.” Un rapide pellicule sur ce sujet a été divulgué à l’conférence.

Les jeunes conseillers ont contre appelé les nombreuses travaux machination cette cycle : conception d’une ondes audoise et de réseaux sociaux, prime au Festival universel du pellicule d’formation, visites du Parlement communautaire et du Curie, ou plus mendie de charnel avec collaborer les communes touchées par les incendies.

“Lorsque l’on donne la parole aux jeunes, on obtient des idées nouvelles et audacieuses qui bénéficient à l’ensemble du département”, a salué Hélène Sandragné, présidente du discours départemental. “La jeunesse de l’Aude ne veut pas subir l’avenir, elle veut le construire.”

Un aucunement sur les émissions de gaz à résultat de groupe

Lors de cette même soirée, un balance des parages des émissions de gaz à résultat de groupe produites par la groupe a pareillement été présenté. Le Préfecture a inclus une fléchissement de 12 % dans 2021 et 2024, disciple à sa manoeuvre bas transcription qui vise une mesure de 42 % d’ici 2030.

Comments are closed.