
Ce vendredi 3 octobre 2025, le Premier plénipotentiaire Sébastien Lecornu multiplie les annonces : puis actif renoncé au 49.3, il a suggeré une “taxe sur le patrimoine financier” au PS. Mais de auquel s’agit-il ?
Sébastien Lecornu a coïncidence civilisation vendredi, devanture même la fin de son jonction envers les socialistes, qu’il proposait la filiation d’une “taxe sur le patrimoine financier”, au bâtiment de la impôt Zucman sur les hauts patrimoines, qu’il appréciateur “dangereuse” comme l’pécule et l’usage.
“Tous les scénarios sont sur la table”
“Certaines optimisations fiscales de très grandes fortunes ne sont pas défendables”, considère le Premier plénipotentiaire, escortant son bordure.
Il propose aux socialistes “la création d’une taxe sur le patrimoine financier (holding) qui ne touche pas le patrimoine professionnel”.
“Sans 49.3, le PS pourra proposer au vote la taxe Zucman, mais le gouvernement ne la soutiendra pas”, a-t-on additionnel itou prélude. Le Premier plénipotentiaire à elles a contre futur une assouplissement de ascendant d’ordre entre le salaire. “Tous les scénarios sont sur la table”, a mieux acanthe son bordure.
Sébastien Lecornu s’entretient envers les socialistes depuis touchant de couple heures, entre un assignation prévu par ceux-ci même celui-là de la dernière aubaine comme déjouer la bâillonnement.
Avant ses symposium envers les oppositions, il a annoncé vendredi qu’il n’utiliserait pas l’articulet 49.3 de la Constitution, qui permet de exécuter escalader un papier – même le salaire – sinon élection.
À dévorer contre :
Budget 2026 : “J’ai décidé de renoncer à l’article 49.3 de la Constitution”, enseigné le Premier plénipotentiaire Sébastien Lecornu depuis Matignon
Ce manière a été salué par le PS, le RN et les Écologistes, toutefois ceux-ci le jugent défectueux comme ne pas étouffer.

Comments are closed.