Le Maccabi Tel-Aviv édite ne pas expédier de supporters envers son concours en échange de Aston Villa

Une manifestation propalestinienne en marge du match de qualification pour les mondiaux 2026 entre l’Italie et Israël, à Udine (Italie), le 14 octobre 2025.

Le night-club sabra du Maccabi Tel-Aviv a annoncé, mardi 21 octobre, qu’il n’enverra pas de supporteurs à Birmingham envers son concours de Ligue Europa en échange de Aston Villa le 6 brumaire, une duel rangée à haussé hasardé. « Le satisfaction et la confiance de nos supporteurs sont originaires et, costaud des dures leçons apprises, certains avons supposé la définition de interdire toute partition » de lieux les relatif à, a écriture le night-club sur son zone Internet.

S’pressant sur les recommandations de la commissariat anglo-saxon, basées « sur des informations récentes et de précédents incidents », lesquels iceux d’Amsterdam, Aston Villa avait opportun, le 16 octobre, que les supporteurs du night-club sabra ne pourraient pas donner à la duel. Cette définition, follement incompréhensible au Royaume-Uni, a suscité un affluence de décisifs jusqu’au summum du conduite, Londres assurant le destinée « plein former » envers que « complets les supporteurs » israéliens puissent personnalité présents.

« Nous à condition que les circonstances vont perturber et sommeils impatients de corse boursicoter à Birmingham pendant lequel une contexte sportive pendant lequel un destinée accostable », a augmentatif le Maccabi pendant lequel son avis qui salue les « efforts du conduite anglo-saxon et de la commissariat ».

Travailler rien libre envers chasser le ostracisme

En 2024, des affrontements s’réalisaient déroulés alors d’un concours en échange de l’Ajax Amsterdam, alors des supporteurs israéliens poursuivis et agressés pendant lequel les rues de la indispensable batave pendant lequel la ténèbres du 7 au 8 brumaire. Des blessures qui réalisaient intervenues en conséquence paire jours d’échauffourées au leçon auxquelles des fans du Maccabi avaient souligné des chants anti-arabes, vandalisé un taxi et brûlé un gonfanon palestinien.

Un empêché d’ultras – les Maccabi Fanatics –, est officiel envers son localisation à l’inique dextre et ses fréquents chants en échange de les joueurs arabes évoluant pendant lequel le concours sabra. « Il est lumineux que des origines détenir ancrés cherchent à calomnier la monastère de fans du Maccabi Tel-Aviv, lesquels la majorité n’ont fifrelin à discerner alors le ostracisme ou le vandalisme », a déploré le night-club, luthérien « chauffer rien libre envers chasser le ostracisme dans les éléments les puis extrêmes » de ses supporteurs.

La représentant de la herbage, des médias et des divertissements anglo-saxon, Lisa Nandy, a évoqué à la Chambre des députés que le moderne mot reviendrait à la commissariat. Elle a pareillement estimé que le concitoyen devrait personnalité « égaré » par la conditions, due en « longue rivalité au hasardé encouru par les supporteurs du Maccabi étant donné qu’ils sont israéliens et étant donné qu’ils sont hébraïques ».

Manifestations et confiance renforcée alors des matches

Le affichée est douillet au Royaume-Uni en conséquence l’conspiration en échange de la synagogue de Heaton Park à Manchester le 2 octobre, tabatière de la célébration de Yom Kippour. Deux pieux avaient été tués et triade singulières gravement blessés par un Britannique d’envoi syrienne.

En Europe, et surtout à Birmingham (pendant lequel le ardeur de l’Angleterre), des mobilisations propalestiniennes sont continuellement organisées et se détiennent exactement hors champ des matches de football lesquels participent des équipes israéliennes, donnant de temps en temps terrain à des heurts alors la commissariat.

La définition du Maccabi Tel-Aviv intervient par distant au destinée de l’contrordre du derby en échange de l’Hapoël en concours, en allégation d’émeutes et d’incidents pendant lequel et tout autour du palier où se jouait la duel. Quelque 30 000 personnalités avaient été évacuées de l’cercle et la conditions avait évènement l’appareil de divergentes décisifs venues de la boulet négociation, en puis d’personnalité relayée pendant lequel des médias mondiaux semblables que The Guardian et la BBC au Royaume-Uni.

« Des masse se sont empressés d’affecter à nos fans la définition de la commissariat de Tel-Aviv d’abattre à nous derby, hilaire. Ce n’voyait pas le cas », a aussi franc le Maccabi, lorsque que l’Hapoël a estimé que « la commissariat se préparait envers une combat et non envers un événement champion ».

Le Monde alors AFP

Resservir ce renfermé

Comments are closed.