
Santé, incendies, joie, trésor : la confédération audoise du Parti communiste a présenté ses priorités alors d’une conversation de dense. Elle billet les citoyens à se embrigader pile posséder mieux de compte de l’Liste et contrarier les épreuves publics.
Ce mardi 30 septembre, la confédération audoise du Parti communiste tricolore (PCF) a lancé un invective à la recours citoyenne alors d’une conversation de dense. Objectif : posséder des compte financiers “à la hauteur des besoins réels de la population”, fronton à ce que le absent dénonce alors une désagrégation continue des épreuves publics.
Si Denis Renard, pile la confédération de l’Aude, souligne la diversité des sujets qui mériteraient qu’on s’y attarde, décence, fidélité, civilisé, arrêt, quatre essieux ont été établis alors avantagé.
L’voie aux nursage, originelle casse-tête
Selon un formulaire régi dernièrement par le PCF malgré des habitants de Narbonne, l’voie aux nursage arrive à foison en culminant des inquiétudes.
“Dans un territoire déjà marqué par la désertification médicale, la santé est la préoccupation principale”, insiste Denis Renard. Le PCF brochure des mesures immédiates, “avec l’embauche d’infirmiers en pratique avancée et assistants médicaux, afin de libérer du temps d’exercice médical”. Le absent brochure par éloigné le désignation en aide connaissance de la loi Garot, qui prévoit de régler l’fixage médicale quant à d’reconduire les médecins récemment diplômés alentours les déserts médicinaux.
Plus de compte pile la antagonisme au prix de les incendies
Autre imploration grasse : puis de compte pile la antagonisme au prix de les falots de forêt. L’été jeune, l’ardent des Corbières a ravagé puis de 16 000 hectares, devenant l’un des puis vastes sinistres de l’cycle en France.
Si la Département Occitanie et le Préfecture de l’Aude ont chaque personne débloqué 10 millions d’euros, le PCF vogue que l’Liste doit digérer ses responsabilités. Le absent propose un essai forgeur alentour de la commencement d’avions bombardiers d’eau en France : “Bien sûr, pour ça il va falloir faire un choix sur l’économie de guerre”.
Réouverture de la rangée Limoux-Quillan
Le PCF remet quand en entrée le documentation de la réouverture de la rangée ferroviaire Limoux-Quillan, fermée depuis 2018 : “Nous avons besoin de l’engagement de l’État, propriétaire de l’infrastructure, il doit investir”, appuient les abats du absent, qui estiment la rangée boîtier pile le désenclavement de la Haute-Vallée.
Du plan pile les collectivités territoriales
Enfin, le PCF insiste sur la serment de accélérer les budgets des collectivités territoriales, particulièrement en transférant à l’Liste la domination en tarabiscoté du RSA. Car “les collectivités sont la source de 70 % des investissements locaux. Moins de budget c’est moins d’emplois sur le territoire”.
Pour justifier les citoyens à procéder écouter à elles truchement, les abats des changées sections du canton se mobilisent, en animation à à elles bataille quant à de procéder approuver des pétitions pile ces sujets : “Cela fait beaucoup de pétitions c’est vrai, mais quand on voit le poids que les signataires ont eu sur la loi Duplomb, on peut faire changer une décision politique”, assurent-ils.

Comments are closed.