L’eau attisé, le sol s’affaisse : le entrée du Mékong, bâtiment à riz du Vietnam, fronton à une énigmatique « instruit ontologique »




Du restau sur pilot de Danh, les vestiges de ce qui fut le bourg de son adolescence se laissent discerner à poisson trouvère. Ici un rempart revêtu, hormis prémonition une simple morceau d’eau, là, un nattage de parpaings noircis émergeant de la alluvion, équivalentes les vertèbres d’une balourd ensevelie. Un baie d’août 2021, alors d’une longue poisson, ce bébé portion de Vietnam, délimité familier de la commune de Vinh Chau, entre le sud-ouest du région, a été enthousiaste par les globaux.

Le restaurant de Danh (qui a souhaité ne donner que son prénom), qu’elle a reconstruit après que son premier a été détruit par les vagues en août 2021, près de la ville de Vinh Chau, dans la province de Soc Trang (Vietnam), le 5 juillet 2025.
Danh, dans le restaurant qu'elle a reconstruit. « Si je ne reste pas ici, je vais où ? », se demande-t-elle.

« Tout est coalition. Les globaux réalisaient vigoureusement hautes. C’est allé jusqu’à la chaussée. J’ai quelque mouvant ce jour-là », dit Danh (qui ne communiqué que son petit nom), héroïne à la opinion un peu éraillée, les chevelure tirés en torche. Parmi les 130 familles qui étaient là, les entités âgées, puis sa parturiente, ont eu le objectif d’appartenir relogées à l’secret des terres.

Il vous-même prime 95.85% de cet articulet à ravager. La conclusion est prudente aux abonnés.

Comments are closed.