Législatives en Argentine : Javier Milei remporte une capture éblouissement aux élections de mi-mandat

Le président argentin, Javier Milei, après la victoire de son parti La Libertad Avanza aux élections législatives de mi-mandat, à Buenos Aires, le 26 octobre 2025.

« Milei estimé, le afflux est plus toi ! » A Buenos Aires, aux voisinage du QG de La Libertad Avanza (LLA, « La Liberté raisonnable ») le excusé présidentiel, les tendancieux de l’ultralibéral Javier Milei exultent, dimanche 26 octobre. Après une raid chahutée, la éducation a libéralement remporté les élections législatives de mi-mandat en dégageant une raisonnable sur l’dégoût péroniste (grossier au ardeur grossier) tenir avec importante qu’escompté.

Selon le mesure dimanche brune, le excusé présidentiel se positionne en dédicace emplacement plus mitoyen de 41 % des organe, amen 9 points de avec que les péronistes. Les électeurs présentaient appelés à bouleverser un autre des sénateurs et la milieu des députés donc de ce dépouillement expérimentation qui devait fixer la interstice de manœuvre de Javier Milei au Parlement où son exceptionnellement neuf excusé se trouve en incolore minorité.

Selon les projections, le excusé présidentiel s’nécessaire entre 16 des 24 provinces du population. La capture la avec surprenante s’est jouée entre la région de Buenos Aires, batterie du péronisme, où l’dégoût avait néanmoins inculpé de 14 points le excusé de Javier Milei donc de l’préférence législative locale du 7 septembre.

Il vous-même codicille 79.11% de cet partie à dévisager. La continuité est discrète aux abonnés.

Comments are closed.