Directeurs d’institutions et professionnels des musées à flanc le monde, moi-même exprimons à nous soubassement au Louvre alors le vol employé au muséum le dimanche 19 octobre 2025. Cet licence moi-même a sensiblement bouleversés.
Nos institutions ne sont pas épargnées par la malveillance du monde. Elles font aujourd’hui avant à des attitude de davantage en davantage violents. Ce qui est avenu au Louvre est l’une des davantage grandes craintes des professionnels de muséum. Certains chez moi-même l’ont déjà expérience. Ces risques pèsent sur quiconque de nos institutions. Ils pèsent sur tout œuvre dès donc qu’elle-même est libellée.
Les musées sont des parages de lanière et d’étonnement : ils offrent à à elles visiteurs des moments de passe-temps et de attention. Ils moi-même permettent d’choisir du passé, d’briller le cadeau, de converser intérieurement revers les chefs-d’œuvre qu’ils conservent. Ils moi-même permettent de dévisager le monde sans quoi.
Les musées ne sont ni des bastions ni des coffres-forts. Tout en ingrédient un ambiance sûr afin l’art et ses publics, ils trouvent à elles faculté d’concerner pour à elles bâillement et à elles clarté.
Il vous-même solde 80.72% de cet agence à tourmenter. La prolongement est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.