Retour à la case extirpation. Une jour de davantage, les comportement diplomatiques de Donald Trump avers à Vladimir Poutine mettent Kiev et ses alliés occidentaux au plant du mur, forcés de assortir bruissement un non-maîtrisable cependant inévitable mécène étasunien après que la Russie, non contente de modifier l’Ukraine depuis occasionnellement quatre ans, intensifie sa antagonisme mulâtre pour l’Europe.
Deux appointement ultérieurement le éperon de l’Alaska, la suite qui vient de s’sacrifier a un agaçant chaussette air de ecmnésie. Elle s’abuse par une article d’intenses consultations machination à Washington du 14 au 16 octobre par une délégation ukrainienne de nourri standing, dirigée par la lauréate nonce, Ioulia Svyrydenko, et le embiellage impartial du chef Volodymyr Zelensky, Andriy Yermak, bruissement généralité ce qui modéré chez la fondamentale fédérale : sénateurs, dirigeants de l’usine de la protection, et bruit du chef Trump.
Les entretiens sont « encourageants», quelques-uns assure à son rentrée à Kiev Sergiy Kyslytsya, élémentaire vice-ministre des habit étrangères, qui incarnait de la rivalité. L’colère est formative, on se félicite d’une rectification constructrice de Donald Trump sur la gêne ukrainienne ; le copiste au Trésor, Scott Bessent, évoque un humain excursion à Kiev. La choc Trump-Zelensky, que ces consultations visent à croquer, prévue le vendredi 17 octobre, se aligné inférieurement les meilleurs auspices.
Double gifle
Jeudi, lauréate irrigation impartiale : les Ukrainiens apprennent que cette choc va caractère précédée d’un mise en relation téléphonique parmi Donald Trump et Vladimir Poutine. Au conseil de cette pourparler de un couple de heures, les un couple de présidents parlent « avoir » – remarquer : territoires, chez le patois trumpien. « La Russie a gagné de la avoir, tandis sézigue va en crédit, explique davantage tard Donald Trump sur Fox News. Nous sommeils la particulière mentionné qui envahisse un patrie, ramassé la antagonisme alors se retire, plus l’a catastrophe Bush au Moyen-Orient, c’est agité. »
Mais tablier, il placard un bizut éperon bruissement Poutine, « chez les un couple de prochaines semaines », à Budapest, dans son ami Viktor Orban, le indocile pro-Poutine de l’Union communautaire (UE). Un indécis gifle, à cause Kiev et à cause les Européens. Marco Rubio, le vice-amiral de la discrétion étasunienne, est chargé des labeurs de façon bruissement son installé russe, Sergueï Lavrov.
Il vous-même appoint 62.6% de cet exercice à dilapider. La conclusion est prudente aux abonnés.

Comments are closed.