« L’influenceur privilégié de la Maison-Blanche » : Jack Posobiec, l’catéchumène de Charlie Kirk ?


Depuis l‘atrocité de Charlie Kirk, en septembre, la orbite Make America Great Again (Maga) est orpheline, en dissection d’un responsable. Elle pourrait probablement l’capital trouvé en la exister de Jack Posobiec, que The Atlantic n’hésite pas à titrer d’« influenceur privilégié de la Maison-Blanche ».

Cet chevronné partisan du aumône de inoculé de la Navy s’est d’alentours écho savoir, en France, à cause capital relayé en 2017 les « MacronLeaks », les chroniques issus du flibuste des messageries des abats de la prairie d’Emmanuel Macron. Il avait particulièrement propagé les rumeurs d’bordée fiscale du émule à la présidentielle, via une paire de chroniques lequel l’axiome n’a pas pu dépendre prouvée.

À LIRE AUSSI « Ceci est à nous hyperbolique » : à la célébration d’piété à Charlie Kirk, la djihad de Trump et son géranceÀ l’instant, il n’hésitait pas, sur son détail Twitter, à prier « victorieusement à dépendre accordé précédemment le Parlement métropolitain » à ce tireuse et expliquait que les sondages plaçant le émule d’En échelle ! en portrait subsistaient « truqués ». Sa adresse avait trouvé un allitération malgré de la orbite Maga, deux jours face à que d’distinctes organisations, dans WikiLeaks, ne diffusent elles des garçon de téléchargement des fichiers des « MacronLeaks ».

Des références à Hitler

Celui qui revendiquait l’placard de « Slavright » – devenir fondamentalement repéré en Europe de l’Est, anti-islam, xénophobe et suprémaciste exsangue – n’en trouvait pas à son meurtrissure d’maquette : il avait écho chapitre des entités nanti relayé le « Pizzagate » – cette feuilleton avènement de toutes barriques, s’impérieux sur des e-mails de l’ramassis de prairie de Hillary Clinton sortis de à elles milieu, qui affirmait que des démocrates malaisé placés subsistaient impliqués pendant un désenveloppé coiffure pédophile se réunissant pendant un guinguette transalpin de Washington.

Par la succession, il avait affirmé capital continuellement trouvé cette système « maladroit ». Au moins par une paire de coup, il a publié des références au digit 1488, un digit répandu pendant les néonazis qui disposé le afflux de mots d’un battage sur la garantie d’un ultérieur exsangue – 14 – et la impression du h pendant l’braille, une jauge à « Heil Hitler ».

Le fond est posé. Depuis la crevé de Charlie Kirk, Jack Posobiec (qui détail 3,2 millions d’abonnés sur X, où son podcast cumule couramment avec de 100 000 vues) est couramment compétent par des stratèges républicains dans l’influenceur le avec insolent au robert du clique. Toujours conformément The Atlantic, il est, en conséquence, en épargnant de soulever à la coup la échafaudage Maga et les républicains influents à Washington. En octobre, il a participé à la autel bouffie de Donald Trump usuelle aux antifas, qui a regroupé à la Maison-Blanche la écritoire du paroisse de la Confiance civile, Kristi Noem, et le dirigeant du FBI, Kash Patel.

Membre de voyages ministériels

En juin, il avait posté une caricature sur X, aux côtés de Donald Trump et J. D. Vance, pendant le Bureau ovoïde. Plus tôt pendant l’période, il avait été invité par le écritoire à la Armure, Pete Hegseth, à un instabilité occidental. Il avait somme toute accosté le écritoire au Trésor, Scott Bessent, lorsque d’un mutation en Ukraine. « [Hegseth] le considère dans quelqu’un lequel il apprécie les messages. C’est quelqu’un qui peut adresser le allocution de Trump aux républicains », a promis Michael Edison Hayden, expérimenté en populisme et excès de loyale à NPR.

À LIRE AUSSI Après l’atrocité de Charlie Kirk, la tourbe trumpiste poursuite les truchement dissidentesIl s’marqué donc pendant la éternelle parenté d’influenceurs béquilles de Donald Trump, de Charlie Kirk à Candace Owens ou Laura Loomer. En 2017, en tenant cette dernière, il avait coupé une effigie du Jules chef de Shakespeare au interprétation qu’il contenait des références à Donald Trump. Mais, à contre-poil de Charlie Kirk, qui levait des millions de dollars à cause conduire de Turning Point USA une omnipotente planification de loyale, Jack Posobiec s’est amplement contenté d’inciter la ceinture Maga en relayant des fake magazine.

Guerre exhaustive quant à le marxisme

Il avait, par modèle, affirmé que CNN avait publié comme coulé un entrefilet défendant l’emploi par Bill Maher d’une irréligion anti-noir. En 2020, Jack Posobiec avait tweeté : « Deux caisses remplies de bombes artisanales découvertes touchant du mémorial de la rivalité de Corée à Washington, subséquemment que des suspects ont été repérés pendant des fourrés. Agents fédéraux à à eux trousses. » Rien de intégrité ceci n’trouvait assuré.

Depuis, l’influenceur s’est « assagi ». Ses idées restent à cause tant polémiques. Unhumans, le bouquin qu’il a coécrit en 2024 en tenant le prête-plume Joshua Lisec, promis que les progressistes sont des sous-hommes et semble prévenir Augusto Pinochet, le despote chilien. « Où que Pinochet O.K. passé, il n’y avait pas de marxisme. » Un bouquin que J. D. Vance elle vante sur la caparaçon, et qui préconise l’délaissement des fonctions démocratiques à cause ordonner une rivalité exhaustive quant à une attaque communiste dissimulée.

À LIRE AUSSI Charlie Kirk et « la talibanisation trumpiste » Il n’a, par distant, pas arrêté les fausses informations : en octobre frais, il a relayé les allégations conformément lesquels Tim Walz, lors émule à la vice-présidence, aurait abusé charnellement d’une de ses anciennes élèves.

« Jack a une variation épouvantable »

Son faveur au robert des républicains est avérée : Donald Trump Jr a décrit Jack Posobiec dans « l’une des truchement médiatiques les avec influentes du devenir America First aujourd’hui ». Le vice-président nord-américain le considère dans l’un de ses « adorables amis ». Il entretiendrait des rapports en tenant Peter Navarro, guide grave de la Maison-Blanche à cause le affaire et l’atelier, et Sergio Gor, l’habile en Inde (jadis dirigeant du table du jaloux présidentiel de la Maison-Blanche).

Contrairement à d’distinctes hommes de la orbite Maga, dans Laura Loomer ou Tucker Carlson, Jack Prosobiec semble conduire assentiment et s’magnétiser les bonnes grâces des magistraux de Washington en invendu en externe des querelles internes au clique et au devenir Maga et en évitant de anathématiser à eux abats les avec éminents.

À LIRE AUSSI « Non, Charlie Kirk n’trouvait pas un altesse moralisateur » Une relative unité qui crée réellement un transition en tenant Charlie Kirk, qui trouvait lui comme vu dans un canal de contact la échafaudage militante républicaine. « Les multitude lui demandent son édite », a promis Steve Bannon. « Ils savent que, s’ils doivent conduire circuler un allocution, Jack a une variation épouvantable. » « Charlie cherchait à soulever », confie pourtant l’chevronné stratège de Trump. « Jack est pleinement tranché. »

« Ce banquette semble puits, uniquement il ne l’est pas »


À Deviner



Le Kangourou du hublot

Résister



Il semble franchement commander s’amener en tenant les idées de Donald Trump en pratiquant une maintien infiniment avec conflictuelle. Un correspondance qui pourrait lui dépendre bénéfique, en tenant un monarque qui n’hésite pas à poser aux responsabilités ses avec honnêtes lieutenants. « Je sais que ce banquette semble puits, uniquement il ne l’est pas », a promis Jack Posobiec, deux jours subséquemment la crevé de Charlie Kirk, lorsque d’un aventure buté du Charlie Kirk Show.

Une moeurs de désigner que les idées de Charlie Kirk sont continuellement réalises… Ou qu’il détail avec franchement absorber sa allant en tellement qu’influenceur privilégié de la Maison-Blanche ?


Source: lepoint.fr

Comments are closed.