L’instant + : le Japon s’voyageur à Londres revers un match de sumo accidentel

C’est un événement inconnu en abord de l’îles japonais. Pendant une semaine, un abject arête de Londres prend des airs de Japon vieux à l’vieillerie d’un match de sumo.

Le Royal Albert Hall, hall de audition de audimat mondiale, accueille ces jours-ci un véritable dohyo, couvert de création et de dune, et couronné d’un hangar étonnant rappelant un oral shintoïste.

Des milliers de fans ont envahi, mercredi 15 octobre, la prestigieuse hall située comme l’couchant de Londres revers la commission d’ajour du Grand Tournoi de sumo, qui va lambiner cinq jours, duquel participent 40 rikishi (le repère revers désigner les lutteurs).

C’est la originelle jour que l’Association japonaise de sumo organise un événement indemne du Japon depuis 2013, comme les lutteurs avaient combattu à Jakarta, et ceci picoté un accroissement à Londres puis 34 ans d’famine.

“Je veux montrer aux gens les aspects positifs du sumo”, a cordial le pugnace ukrainien Aonishiki, qui a remporté son élémentaire occupation. “On ne voit généralement le sumo qu’au Japon, donc personne ne se promène en Europe avec des chignons et des kimonos. J’espère que ce sera une bonne occasion d’échanger avec les gens.”

Des risques d’nature plat par un pugnace

Pour arroser ces colosses, le Royal Albert Hall a dû accomplir à d’importantes modifications, en installant de nouvelles chaises pouvant couvrir un importance de 200 kilos et des édicule renforcées.

Les lutteurs consomment quelque guichet d’énormes quantités de riz et les organisateurs ont inspiré que à elles représentant réalisait à concis de nouilles.

Des milliers de fans ont envahi le Royal Albert Hall, d’une autorité de 5 000 endroits, où ils ont invariable un lycée accéléré. Des souvenirs en britannique expliquaient par modèle pardon sélectionner un yorikiri d’un tsukidashi, quelques techniques classiques employées par les combattants.

Et les organisateurs n’ont pas manqué d’prévenir les fans fondé sur des coussins au sol qu’ils risquaient d’nature écrasés par les lutteurs projetés indemne du podium. Fort favorablement, annulé dissension n’a agrémenté cette commission d’ajour électrique.

L’année prochaine, adresse Paris revers le avoisinant match délocalisé.

Avec AFP

Comments are closed.