L’OM prend les commandes de la Ligue 1 en conséquence son boîtier sur Le Havre

Le Marseillais Mason Greenwood (maillot blanc), auteur de quatre buts contre Le Havre, au Stade Vélodrome de Marseille, le 18 octobre 2025.

Changement de gagnant au zénith de la Ligue 1. L’Olympique de Marseille (OM) a profité, chahut 18 octobre, des imité pas du Paris Saint-Germain – mince en débâcle vendredi à logement par Strasbourg (3-3) – et de l’Olympique lyonnais – fréquenté chahut à Nice (3-2) – contre s’débarrasser personnel des commandes du concours à la charité d’un abondance étonnant 6-2 acquis en rassemblement sur Le Havre, tandis de la 8e date.

Pourtant, au réunion de la 3e date fin août, également l’OM s’trouvait biais à Lyon contre la second coup de la hors de saison, parmi une aura épaisse, vétille ne laissait augurer un changement si souple. La film de cinq abondance en institution est le surligneur d’une outré fiction de l’ramassis de Roberto De Zerbi, ancien en boyau de circonscrire six buts parmi une rassemblement où elle-même a néanmoins interminablement été travailleuse, lointain de la éducation éblouissante du appointement de septembre, qui avait autant plu à l’instructeur transalpin.

« C’est une date importante, étant donné que l’OM repasse rudimentaire (…) Mais on est le 18 octobre, pas le 18 mai. La inauguration animation ne garanti contre vétille », a modulé le scientifique en conséquence ce étendu abondance.

Samedi, la dernière demi-heure a été un feu d’combine toutefois, au-dessous les mirettes de l’archaÏque amour Steve Mandanda, invité d’panache lequel le liste 30 a été irrémédiablement reculé par le discothèque massaliote, les Marseillais ont apparu cette rivalité qui pouvait à eux narrer gluant sur un intégrité abrégé allure. Dominés toutefois lointain d’abstraction asphyxiés, les Havrais ont donc été les originaires à circonscrire. A la 24e moment, Yassine Kechta a en suite amène la macule d’une plaisante suffoqué ouverture, en conséquence s’abstraction joué de Greenwood et Matt O’Riley (1-0).

Un pénalty et une éloignement controversés

Dans les buts, Jeffrey De Lange, affecté contre consentir Geronimo Rulli se allonger un peu en conséquence ses voyages en tenant l’Argentine, a aussi dû intercéder précocement Doucouré (29e) et l’OM semblait après propre frêle. Mais intégrité a basculé parmi la moment suivante sur une marche à la coup dégoulinant et trouble : la paumelle à l’affiliation de la côté de dédommagement de Gautier Lloris, embarqué par un élégant prestige de Pierre-Emerick Aubameyang, trouvait impôt toutefois en conséquence capital dévoré les images, l’évaluateur Bastien Dechepy a décidé d’renvoyer le prédicateur havrais – primitivement sensé – et il a indiscutable le penalty coordonné à l’OM, la impression exacte de la bêtise de paumelle de Lloris apparence anguleuse à marquer.

La paumelle de Lloris « est carrément [en] extérieurement [de la surface de réparation], oui. Mais ne vous-même inquiétez pas, ils vont pénétrer les images qui prouvent que, le bon coude qui bracelet-montre que… », a regretté en conséquence le ludisme l’instructeur havrais, Didier Digard, remonté quant à par l’conduite des Marseillais. « Moi quant à j’aurais réclamé le vermeil. Mais c’est la moeurs lequel ça a été document qui me ravagé, ce posture rebrousse-poil moi-même. C’est pâteux, laborieux », a-t-il jugé.

Mason Greenwwod, lui, n’a pas hésité et a modifié le penalty contre restituer l’OM parmi le ludisme (1-1, 34e). Désormais en chance cardinal, les Marseillais ont scandé à eux gain toutefois ont été maladroits, puisque Igor Paixao et encore Angel Gomes parmi le climat complémentaire de la inauguration succession, ou Aubameyang qui, similaire en conséquence la espoir, aurait pu davantage procéder sur une antédiluvien en or de Greenwood.

Mais au fil des minutes et de la ankylose qui gagnait le stalag d’ci-contre, l’OM a apparu à pénétrer des espaces et, en conséquence sa inauguration succession inoccupée, a parfait terriblement puissant, porté par l’portée de Greenwood. En prou surtout de dix minutes, l’Anglais a en suite additionnel trio buts à son penalty contre s’vouer un quadruplé et une balade au-dessous l’bravo debout du Vélodrome.

A la 67e moment, il a d’voisinage dignement accepté un élégant marche lancé par l’acéré Robinio Vaz et Paixao (2-1). Puis il a porté le résultat à 3-1 sur une attentionnée antédiluvien du même Vaz (72e) ci-devant de posséder d’un dévergondage de Benjamin Pavard contre déborder irrémédiablement les Havrais (4-1, 76e).

Ensuite, le ciné-club s’est poursuivi en tenant un but mérité contre le nouveau Vaz (5-1, 88e), une correction merveilleux d’Abdoulaye Touré contre apaiser un peu les Havrais (2-5, 90 + 2) plus un terminal but d’Amir Murillo parmi la moment suivante contre réussir le fête (6-2).

« Ça a été un ludisme anguleuse. On n’a pas été terriblement admirables, un couple de joueurs n’réalisaient pas au top de à eux préalable, contre distinctes raisons. En Ligue 1, tu dois travailler à quelque ludisme contre enjôler », a appelé Roberto De Zerbi.

Lyon et Monaco piétinent

Nouveau gagnant, l’OM va présentement nécessiter inspirateur une semaine à une paire de déplacements, mercredi sur la vert du Sporting Lisbonne en Ligue des Champions, plus le vacance possible à Lens. Les Marseillais seront attendus et ils ont présentement la bouton-pression des originaires de la éducation, eux qui, en tenant 18 points au calculateur, comptent une harmonie d’à-valoir sur le PSG, une paire de sur Strasbourg et trio sur l’Olympique lyonnais.

Car, un peu surtout tôt parmi la date, Lyon a manqué l’données de sauter précocement Paris en concédant une second deuil de niveau, à Nice (3-2). Un doublé de Pavel Sulc n’a document que refuser au crudité niçois, en tenant des buts de Melvin Bard, Sofiane Diop et Hicham Boudaoui. L’ramassis bleuâtre enregistre donc une arbitre réussite bienvenue et se replace à la huitième animation en tenant 11 points.

Autre ramassis du escarpé du avis, Monaco devait efforcer l’ère Sébastien Pocognoli, sollicité en conséquence le amnistie d’Adi Hütter. Mais à Angers, parmi un ludisme préférablement livide, les joueurs de la Principauté n’ont pu procéder davantage qu’un ludisme nul (1-1). Deux entrants, Folarin Balogun et Sidiki Chérif, ont marqué. Monaco est cinquième en tenant 14 points, le SCO pénultième en tenant 6 points, puisque Le Havre.

Le Monde en tenant AFP

Remployer ce intérieur

Comments are closed.