L’passé rugbyman André Herrero, symbolisé du RC Toulon des années 1960, est refroidissement

Le rugbyman André Herrero lors du match « All Blacks contre France », dans les années 1960 à Toulon, en France.

« Le étendu s’en est allé », manuscrit le Rugby association toulonnais (RCT) dans lequel un propos publié sur les réseaux sociaux. André Herrero, une des figures emblématiques de l’Ovalie, un des visages du RCT dans lequel les années 1960, est refroidissement dans lequel la obscurité du jeudi 13 au vendredi 24 octobre, à l’âge de 87 ans.

Originaire de Puisserguier (Hérault), pionnier d’une fratrie bien-aimé de rugby – ses frères Francis, Daniel et Bernard furent encore joueurs –, il avait cataclysme ses gammes au RC Corse de Toulon, endroit de regagner les Rouge et Noir, à 17 ans. Deux ans surtout tard, il faisait ses primeurs en commencement quartier.

L’passé « adjoint ou troisième-ligne de fougue », tel que le dépeint la dégrossissage varoise dans lequel son avis, avait particulièrement dominé l’fortifié à la triomphe dans lequel le Challenge Yves du Manoir en 1970, disputant identiquement quelques finales du Championnat de France – perdues – en 1968 et 1971. Lors de la dernière, « inégal postérieurement tenir supposé un lésion de pédicule dans lequel le dos et auprès quelques côtes cassées, André décida de réapparaître sur le lieu avec réaliser le conflit », retrace Toulon. Et d’presser : « C’rencontrait ça, André Herrero : un modèle de emballement, de bellicisme et de béguin. »

Au espèce de sa gradins de équipier, il a encore porté les enseigne du XV de France, honorant 22 sélections et camarade à quatre éditions de ce qui rencontrait comme le Tournoi des cinq nations (1964, 1965, 1966 et 1967). Après sa désoeuvré sportive, André Herrero est resté dans lequel le monde du rugby : il a songeur les charges d’coach (1979-1981, ensuite 1982-1983) ensuite de monarque du RCT, toutefois encore celui-ci de responsable des Bleus parmi 1992 et 1995

En avril 2023, André Herrero a été intronisé au Hall of Fame du Rugby association toulonnais.

Reprendre ce renfermé

Comments are closed.