
Le canne catalan a annoncé ce lundi 6 octobre la fin de sa groupe derrière David Marty et Gérald Bastide, couple abattis du stuc de l’Usap et le physionomie de la crédit à l’régir en patron Franck Azema
C’est la marasme à l’Usap. Dernier de Top 14 derrière 5 défaites d’affilée et annulé partie marqué, le canne catalan vit des moments difficiles correctement. Le gouvernant François Rivière a aussi décidé de commettre des accord. “Le président et le directeur général ont reçu longuement les représentants des joueurs, qui ont souhaité assumer pleinement leurs responsabilités face aux mauvais résultats sportifs de ce début de saison, explique le club dans un communiqué. Ils ont également reçu le staff, qui, dans un esprit de responsabilité et afin de créer un électrochoc au sein du vestiaire, a proposé un changement d’organisation sportive.”
Marty et Bastide s’en vont
Le canne a aussi acté les départs de David Marty et Gérald Bastide respectivement régir communautaire et régir de la éloge et de la style seule, “qui ont souhaité se mettre en retrait pour le bien de l’équipe”, explique le canne. Tout en ajoutant : “Le président renouvelle sa confiance à Franck Azéma et lui a demandé de poursuivre sa mission, épaulé par Mathieu Cidre et Nicolas Mas, avec l’objectif de redresser la situation sportive. Après avoir pris le temps d’analyser la situation avec l’ensemble des acteurs, ces décisions n’ont pas vocation à pointer du doigt des boucs émissaires, mais bien à créer les conditions d’une prise de conscience collective et d’une réaction indispensable pour redresser la situation”.
L’Usap appoint sur une hallali à résidence, chahut 4 octobre côté à Stade Français (11-28) et se déplace à Lyon, pile la prochaine naissance de Top 14.

Comments are closed.