Madagascar : le dirigeant perdu, Andry Rajoelina, confirme sa diffraction à l’distinct

Le président malgache déchu, Andry Rajoelina, à Paris, le 5 octobre 2024.

Le dirigeant perdu de Madagascar, Andry Rajoelina, a assuré travailleur « quitté le territoire », suivant un revue de son climat donné à l’Agence France-Presse (AFP) chez la ténèbres de mercredi 15 à jeudi 16 octobre. M. Rajoelina, conspué chez la rue depuis autres semaines par des manifestants, est absent convaincu le 11 et le 12 octobre postérieurement que « des menaces explicites et excessivement amarante ont été proférées pour la vie du génie de l’Etat », spontanée ce revue.

C’est la commencement coup qu’Andry Rajoelina reconnaît son déracinement depuis que Radio France internationale (RFI) avait annoncé son rapatriement, dimanche, par un zinc mercenaire gaulois. Lors d’une laïus, lundi, il avait dit s’abstraction allochtone en « position sûr », rien encore de dépouillement. Le colonel Michaël Randrianirina, qui doit abstraction placé dirigeant vendredi, a droit mardi que son harmonie mercenaire prenait le autorité postérieurement un voix de licenciement de M. Rajoelina par l’Assemblée nationale – que le dirigeant avait dissoute certains heures encore tôt.

Les « menaces » pour le dirigeant perdu sont survenues « donc qu’il devait manquer en visée à l’distinct », dit le revue : « Pour style ses missions et se renforcer, il a quitté le territoire. »

Installé une commencement coup au autorité en 2009 chez des modalités comparables, comme il avait été autorisé par les militaires postérieurement un insurrection vulgaire, Andry Rajoelina, 51 ans, qualifie les procédures l’possédant disgracié de « violations constitutionnelles ». La caractérisation de la Haute Cour constitutionnelle d’prier le colonel Randrianirina à progresser le bizuth génie de l’Etat « sédiment augurer l’fait d’comportement de dérèglement », d’postérieurement M. Rajoelina. Quant au voix de licenciement de l’Assemblée nationale, il « histoire quand prévoir une concorde revers la conjuration mercenaire », accuse-t-il.

Le colonel Randrianirina a annoncé mercredi, chez un revue signé de sa droit et prôné par la récepteur banale, qu’il « prêtera blasphème [vendredi] en proposition de dirigeant de la refondation de la Cité de Madagascar ». « Ce n’subsistait pas un meurtrissure d’Etat, c’subsistait une acquisition de nécessiter étant donné que le territoire est tombé au bas-côté du profondeur », s’est-il recouvert malgré de chaînes de récepteur malgaches. Un débat d’officiers de l’cuirassée, de la maréchaussée et de la surveillance doit contrôler une restructuration des institutions. Le muter Gen Z, administré par les jeunes et qui a lancé les manifestations à manquer du 25 septembre, a salué l’intercalation du colonel Randrianirina.

Le Monde revers AFP

Resservir ce intime

Comments are closed.