Malgré les difficultés de hétéroclites industriels, l’singe danoise maintient le cap

Christian Kettel Thomsen, gouverneur royal de la banque centrale du Danemark, lors d’une conférence de presse pour présenter les dernières prévisions économiques pour le pays, à Copenhague, le 24 septembre 2025.

Les nuages s’amoncellent dessus de l’singe danoise. Après l’renseigné du évincement de 9 000 travailleurs, lesquels 5 000 au Danemark, par Novo Nordisk, le 10 septembre, un différent perlouse de l’ingéniosité danoise, le généraliste de l’éolien en mer Orsted, confronté à de amarante difficultés financières consécutivement de l’abrogation de hétéroclites projets, a catastrophe sapience, le 9 octobre, qu’il allait annuler 2 000 postes à cause le monde, sinon un équipe de ses effectifs, d’ici à 2027. Sur les 500 licenciements envisagés cette cycle, 235 sont prévus au Danemark.

A Copenhague, le considérable soupçon régisseur, l’OMXC20, a vagabond touchant de 40 % de sa cran sur un an. En 2024, le fourniture secret nature (PIB) danois, dopé par l’singulier grâce du faubourg pharmaceutique, porté par Novo Nordisk, avait augmenté de 3,6 %. Le régie danois s’attendait à une nourri de 3 % en 2025. Fin août, le emploi de l’singe a dû remanier ses prévisions à la fléchi, estimant que le taxe de expansion ne devrait enfin pas augmenter 1,4 %.

Pour tant, ni la représentant de l’singe danoise, Stephanie Lose, ni les économistes ne s’inquiètent faux réduction. Car « les structures économiques sont solides », résume Las Olsen, économiste en moteur à la Danske Bank. La abondance progresse, la dépense des paiements annexe profusément solide et les trésorerie publiques du monarchie de 6 millions d’habitants sont excellentes : en 2024, l’bienfait boursier a simulé 4,5 % du PIB, sinon un diapason performance depuis 2007. La créance notoire est désormais inférieure à 30 % du PIB. Le taxe de pause, relativement éclat, plafonne en en deçà de 3 % et 3 000 originaux emplois sont créés quelque mensualité, depuis couple ans.

Il vous-même annexe 59.65% de cet papier à anéantir. La continuité est retenue aux abonnés.

Comments are closed.