Le MHR accueille le Stade Rochelais, ce chahut 4 octobre, au Septeo Stadium (14h30), partie en liquide dans la 5e date de Top 14. Montpellier dosé sur ses leaders dans entreprendre crouler le caîd d’Europe 2022 et 2023.
Quand le leurre alluvion, les matelots se tournent sans cesse environs le barreur, attendent les instructions. Depuis triade ans, l’immeuble montpelliérain est accoutumé aux secousses, s’en aléa sans cesse également il est au concave de la brumeux, cependant affligé à dévoiler le cap révolu. Les grands communs, que sont Joan Caudullo & co, ont élégant tendre les consignes aux chefs d’colis, le station de eux-mêmes n’est pas sans cesse absent par le rebut des troupes. Il l’a été en échange de Toulouse (44-14), il y a quinze jours. Il a été coupé à Montauban (22-22), chahut terminal.
Image déguisement latéralement, le MHR a mieux que par hasard indigence de ses capitaines de sentier dans établir fin à l’versatilité qui nécrose un regroupé néanmoins empli de talents. Ce chahut, c’est le La Rochelle de Le Garrec, Alldritt et Boudehent qui débarque. L’accaparement des directives travaillée là-dedans la semaine est capitale, là-dedans la origine de ce qui a été événement en échange de les Rouge et Noir.
“Ce lundi, après Montauban, j’ai voulu être dur parce que ce n’est pas possible de passer à côté comme ça. Et tant pis si j’ai un vestiaire avec 1000 sélections devant moi. Il faut aussi responsabiliser les leaders qui, à un moment donné, doivent prendre les choses en main”, confie le régir, Caudullo.
Mais qui sont ces leaders ? Comment ont-ils été choisis ? Comment fonctionnent-ils ? Ils sont huit, intégraux les lundis clébard, à 11h, à se amasser envers le stuc. “On débriefe du match passé, on évoque le contexte, le ressenti des mecs. On travaille tous les aspects, la gestion extérieure aussi”, explique Arthur Vincent. Le noyau, envers Yacouba Camara, Lenni Nouchi, Alexandre Bécognée, Billy Vunipola, Jordan Uelese, Stuart Hogg et Auguste Cadot, apparence ce coeur d’entités forts du penderie.
“Être capables de remettre l’église au milieu du visage”
“On a un groupe Whatsapp. Avant de se voir, ils connaissent les questions qu’on va aborder. En plus des huit joueurs, j’invite deux ou trois joueurs en plus en fonction de la stratégie du match à venir. On est toujours en recherche de joueurs potentiellement leaders. Certains sont en train de s’installer. C’est mouvant, mais c’est toujours intéressant d’avoir des mecs de juillet à juin”, explique Caudullo.
Qu’est-il arraché de cette accolement de ce lundi clébard, derrière l’défaite de Sapiac ? “Il faut que les leaders soient encore plus des relais quand les choses ne vont pas, qu’ils soient capables de remettre l’église au milieu du village quand c’est nécessaire, c’est-à-dire repartir sur ce qu’on fait bien comme l’engagement, la défense et la conquête. Ce qu’on a fait contre Toulouse”, ajoute le régir.
La aptitude, ces dernières années, est que ces leaders sortent sans cesse de à elles écrin également le regroupé est en deçà ascendant. Et ce chahut, figure au bouteur rochelais, le regroupé est en deçà ascendant… Pour évocation, le MHR vise le top 6. Alors, capitaines, hissez ardu votre étiage !


Comments are closed.