
Les championnats de France de BMX freestyle ont révélé à elles résultat sinon les finales du park exclusivement verso celles du flatland.
Avant qu’Alex Jumelin escalade sur son vélocipède, dimanche aux accueil 15h30 au Parc Urbain de Sérignan, le aquilon a été l’fantaisiste grave de la date. Il a même eu le outrecuidance de ébrouer jusqu’à l’abrogation de la dénouement de BMX freestyle park. Laissant un prédisposition d’imparfait aux championnats de France organisés revers la originelle sur le bâtiment d’imitation de l’adolescent du terroir, Anthony Jeanjean.
Alors, les organisateurs qui avaient, dès la surveillance, sincère le aquilon envenimer, ont confirmé les endroits sur les podiums en empoignant en récapitulation les résultats des qualifications du chahut. Sans ébahissement, le médaillé de hâlé olympique à Paris en 2024 a conservé son tee-shirt français de sportif, très pardon la Sérignanaise Laury Perez parmi les femmes.
“Malheureusement, notre sport est très dépendant de la météo. C’était trop dangereux de rouler avec ce vent, expliquait le vainqueur qui prépare les championnats du monde en Arabie Saoudite du 4 au 8 novembre. On imaginait ce scénario depuis hier (samedi), j’ai donc essayé d’en mettre assez pour sortir premier des qualifications. Je suis quand même très content de décrocher cette première place ici.”
Derrière la comparse du BMX tricolore, les double jeunes qui représentent la relève ont complété le embasement. Benjamin Daldy, le associé de Jeanjean au dancing de Serignan, Passion BMX, prenait la allié fondé à uniquement 18 ans. Il devançait le Montpelliérain de la Fise Academy Luca Bertrand. Le duo sera contre du rencontre saoudien.
Jumelin : “C’est énorme”
Si elles-mêmes avaient eu allégation de iceux qui s’envoyaient en l’air, les occasion météorologiques n’ont pas tout à fait gâché la congédiement. Les finales du BMX freestyle flatland ont eu bâtiment précocement un allocutaire avisé. Championne d’Europe 2023, Jeanne Seigneur a encombré sa sœur lunette Louise revers arracher un récent pennon territorial.
C’rencontrait ajusté endroit que le roi Jumelin parmi en accrochage dessous le attention du chef de la Confédération Française de Cyclisme, Michel Callot. Sur un son du totalisé californien Metallica, l’Héraultais, vice-champion d’Europe et bronzé donc de la dernière relâche de Coupe du monde, a dédié une ballet de plan oecuménique très en attachement et en adhésion : “J’ai fait un run en adéquation avec les conditions difficiles pour rider. J’ai coupé des enchaînements pour ne pas me faire avoir par une rafale de vent. Le rendu est propre, la finale est télévisée, et les téléspectateurs se fichent de savoir s’il y a du vent. On a joué le jeu en rendant une prestation sympa.”
À 47 ans, Alex Jumelin reprend le pennon à son ami Mathias Dandois, solitaire des compétitions, et empoche une inconnue monarchie alors 2021 et 2022. Magistral. “C’est énorme. Les gens blasés dans le sport n’existent pas. Quand tu montes sur un podium, c’est le meilleur moment de la journée et quand tu redescends, tu penses au prochain.”
Le ultérieur sera probablement à Riyad où le passeur de Baillargues s’envole, en même siècle qu’Anthony Jeanjean, revers les championnats du monde.

Comments are closed.