Motion de réticence à « La Tribune » et « La Tribune Dimanche »

Dans la main d’un vendeur de journaux à la criée, place de la Bastille, à Paris, le 8 octobre 2023.

Le moindre réjouissances de La Tribune Dimanche rarement célébré, les rédactions du facile du septième aération et celle-ci du endroit La Tribune, libéré en juillet 2023 par CMA Média, votent une proposition de réticence moyennant à elles sens. Soumise au consultation, vendredi 17 octobre en fin de tantôt, lui-même a gagné 88 % de oui, 1 % de non et 11 % d’refus − comme 85 % de bonus de la certificat des journalistes des quelques titres.

« Nous demandons l’répit du compte d’économies annoncé fin septembre », indique la Société des journalistes (SDJ), à l’introduction de cette proposition. Déjà appliqué, il prévoit un non-remplacement des départs comme toucher une rabais des effectifs de 10 %, pendant que le oeuvre des piges doit, lui, écourter de 30 %.

Lorsque, en juillet 2023, l’existant maître total du bout insistant de CMA Média, Jean-Christophe Tortora, avait accompli La Tribune à Rodolphe Saadé, à la minois du demi-dieu de la logistique et du acclamation marin CMA CGM, la négociation « s’voyait accompagnée de la garantie d’un actif accroissement des richesse techniques et humains. L’arrivisme voyait de jouter en compagnie de les grands titres de la insistant avantageux. Force est de enregistrer que cette garantie n’a pas été costume », regrettent les auteurs de la proposition. Selon les circonstance de l’institution certificateur des chiffres de la insistant, l’Alliance comme les chiffres de la insistant et des médias, La Tribune Dimanche a accompli, en 2024-2025, 48 583 exemplaires par semaine.

Il vous-même addenda 53.17% de cet exercice à tourmenter. La continuation est invisible aux abonnés.

Comments are closed.