
La mairesse sortante de Vic-la-Gardiole ne s’est pas davantage directe. Du côté de l’antipathie, une catalogue s’est structurée.
Le choix des municipales 2026 sur Vic-la-Gardiole devrait disposer fi à une données pile le moins peu brute pile ce look d’privilège. En 2020, après la mairesse Magali Ferrier briguait un collaborateur mission, elle-même n’avait après rencontré aucune antipathie expresse à défaut une catalogue rivale.
Elle avait lors été choisie au préliminaire flux. Pour ce inaccoutumé rancart électoral, elle-même s’est en définitive accident soupirail. À la section de sagesse si Magali Ferrier gain se lancer à cause la parcours pile un tierce mission, cette dernière répond : “Je n’ai pas encore pris ma décision. Pour l’instant, ma priorité c’est la gestion du quotidien de la commune.” Le suspense témérité lors de insister davantage disparates semaines. De son côté, la catalogue rivale rebaptisée “Vic, autrement” se construction réellement.
Jean-François Turpault, dominant de catalogue de l’antipathie
C’est Jean-François Turpault, originaire du monde proche, qui en prendra la dominant. “Notre liste est quasiment complète, il manque encore une ou deux personnes à déterminer pour être potentiellement éligibles. Mais ce vendredi nous sommes prêts à lancer notre page facebook, notre site internet”, indique celui-là qui devrait convenir permanent par singulièrement Eric Jauffret, Brigitte Benet, Fabien Gueuse, Séverine Briard ou davantage Barbara Larachiche. Des personnes qui figuraient ci-devant sur la catalogue d’antipathie faction par Michel Rico devanture à Magali Ferrier en 2014. Ce ultime ne se relancera pas à cause la parcours cette jour. “Des personnes en place au conseil municipal pourraient aussi nous rejoindre”, assure Jean-François Turpault qui prévoyait un révélation en décembre. Le collaboration plaide “pour une gestion plus collégiale” de la brute. “Nous croyons que chaque citoyen peut devenir acteur du développement de la Vic”, résume Jean-François Turpault. Pour l’seconde, aucune divers catalogue n’a été dévoilée.
Magali Ferrier, choisie au 1er flux en 2020
Sans antipathie devanture bruit, l’état-major municipale de Magali Ferrier vivait arrivage en dominant au préliminaire flux du choix de 2020 et avait lors été choisie inéluctablement. Elle avait remporté les élections comme 857 avis, sur 1009 votants (2 583 inscrits et un pourcentage d’quarantaine de 60 %). En 2014, Magali Ferrier avait ramené 890 avis sur sa catalogue, ou bien 56,08 % des avis afin 697 à Michel Rico.

Comments are closed.