
L’avant-gardiste consul de Fumel, Jean-Louis Costes, officialise sa demande aux prochaines élections municipales. Fort de son vérification, il fable le état des transformations urbaines majeures qui ont, continuateur lui, suspendu le chute démographique de la ordinaire. Il détaille ici son plate-forme et ses priorités derrière la prochaine mandature, particulièrement l’attractivité médicale, la redynamisation du cœur de état et le alourdissement de la tranquillité de analogie.
Monsieur Costes, vous-même le confirmez, vous-même êtes impétrant derrière un débours commission à Fumel ?
Tout à fable. Je suis impétrant, je serai impétrant à Fumel. Ce n’est un arcane derrière humain. J’ai interminablement dit que le commission de consul présentait icelui que je préférais. J’ai d’écarté abandonné mes hétéroclites cartes blanches et engagements politiques. C’est le commission le alors précis, où l’on réalise des choses sur le situation, en analogie claire pile les multitude.
Et vous-même repartez pile la même ramassis ?
Oui, pile une agréable section de ma énumération. Il y atmosphère un duo de ajustements, un duo de têtes nouvelles, pourtant le cœur de l’ramassis sera le même. Nous avons fable du bon accouchement. Je n’ai aucune faculté de renverser des multitude pile qui j’ai ravissement à bosser, et j’ai en conséquence une excellente ramassis administrative postérieur quelques-uns.
En l’carence de match précise, vous-même avancez sur votre originalité courbe. Quelles sont les grandes niveaux de ce débours carcasse ?
L’résultat foncier, c’est de troquer l’poétique de Fumel. Nous reconnaissons à nous passé, pourtant quelques-uns endettons innover. C’est ce que quelques-uns faisons depuis dix ans pile des fonctions passionnément primordiaux, particulièrement sur l’boulevard de l’Usine et le bout du Passage, derrière alors de 7 millions d’euros investis. L’logement est un baguette râblé derrière l’attractivité.
Et ceci a un suite, quand Fumel regagne des habitants…
Tout à fable. Pour la originelle jour depuis abondamment, Fumel regagne un duo de habitants. Le chute est arrêté. Je reçois toutes les semaines des multitude qui arrivent, attirés par l’immobilier accostable, le Sud-Ouest, nos paysages magnifiques. C’est un chance que quelques-uns endettons encore améliorer, en alors de à nous pâteuse relation formatrice.
Le centre-ville souffre principalement, continuateur quelques, d’un défaut de coupe vendeur…
C’est passionnément impénétrable aujourd’hui. Le officine est en chargée rectification. Il y a un réapparition à la analogie derrière ceux-là qui cherchent un aumône caractérisé, pourtant en conséquence la match saboteuse du officine en nervure. Aujourd’hui, même les zones périphériques souffrent de désertification commerciale. Nous endettons quelques-uns centraliser sur l’rapport des affaires de devoirs et de autorité.
Abordons la chapitre de l’entrée à la disposition. Quelles sont les avancées ?
Les choses changent. La immeuble de disposition améliore l’attractivité derrière les médecins. Mieux principalement, l’secours de Fumel a admis quatre jeunes médecins hier. C’est une circonstance écho au sujet de aux dernières années. Un hétérogène carcasse basique : quelques-uns allons débloquer un coeur de radiothérapie en apparition d’période prochaine. Par auprès, à nous privilège troc : quelques-uns cherchons céans alors des dentistes que des médecins, car méconnaissables professionnels vont sauvagement à la retiré.
La tranquillité est un hétérogène gageure. Pourquoi n’avez-vous définitivement pas installé de vidéosurveillance, une anticipation que vous-même aviez partie ?
J’ai fable un hétérogène cooptation. D’entour, j’ai misé sur une maréchaussée municipale de analogie (un couple de policiers, prochainement un ASVP). Pour amener les problèmes, qui sont continuellement des incivilités, l’indulgent est alors fort que les caméras. Ensuite, les caméras ne font que limoger le impasse et n’adressent pas la commentaire : la amende qui n’est alors dissuasive. Notre logique procédurier est ankylosé, noyé dessous les procédures. Le impasse n’est pas d’voir les auteurs, pourtant de les battre. C’est derrière ceci que je préfère le alourdissement de la compagnie sur le situation.
En abrégé, votre semblable plate-forme est la scellement de la révolution urbaine et l’expression mis sur la autorité de vie…
Absolument. Il faut enchaîner le cap. La révolution de Fumel n’est pas plénière. Mon résultat est d’en tasser(se) une état lequel on est audacieux, qui porté, et qui offrande un convenable de vie de autorité, quoique les difficultés nationales que sont la désertification commerciale et le défaut de professionnels de disposition. Le rivalité continue.

Comments are closed.