Municipales 2026 pour le Lot-et-Garonne : des figures affairé connues montent une récapitulation “de rupture” à Moncaut

l’basique
Danièle Rufino, naïve commencement adjointe de Francis Malisani à la municipalité de Moncaut, présentera une récapitulation aux prochaines élections municipales.

Première adjointe chez 18 ans à Moncaut, Danièle Rufino sait ce qu’est un commission communal. Après une suspension “de décompression”, la revoilà de recrudescence aux usines moyennant 2026, à la haut d’une récapitulation “qui a été rapidement composée”. À ses côtés, on retrouve Jean-Michel Feyte, lui pareillement passé élu, Colette Leblanc – encrier de municipalité métaphorique de 1987 à 2023 – et Hervé Caruel. Ces triade foule seront ses évolutions adjoints en cas d’faveur en germinal autrui. Les noms des 11 hétéroclites colistiers seront dévoilés avec tard. Mais continuateur nos informations, un collant du avertissement communal moderne y allégorique.

À tourmenter pareillement :
“Cela ne veut pas dire que nous dirons non à tous les projets” Les élus de l’Albret veulent rattraper la dextre sur l’agrivoltaïque

D’loin, si la Moncautoise a mûrement été associée à Francis Malisani, édile de la ordinaire depuis 2001, lui-même loyale enceinte de ses colistiers : “ce n’est pas une liste dans la continuité, mais de rupture, sur le fond et surtout sur la forme avec l’actuelle municipalité”. “On y va pour recréer du lien social, une ambiance de village qui a disparu. Pour cela, on veut rapprocher la mairie des associations et des administrés.”

Actions participatives et externat au cœur du pochade

Dans cet discernement, ils ont étranges idées. Outre fonder en posé un accord des foule en complexité pour la ordinaire, ces Moncautois veulent “proposer des actions citoyennes et participatives pour embellir notre village comme fleurir la commune ou restaurer le lavoir qui est en piteux état. Les finances de la commune ne le permettent pas, mais si on s’y met tous bénévolement, on peut y arriver.” L’externat (59 élèves) et la colis abstrait sont pareillement au cœur du pochade porté par cette récapitulation qui se tract apolitique. “On ne connaît même pas nos opinions politiques entre nous ! Avec cet engagement municipal, on veut faire de la politique au sens noble du terme”, déclare Jean-Michel Feyte.

À tourmenter pareillement :
“Peu commun que cela vienne des élèves eux-mêmes” Le abbé d’université salue l’attaque des élus lycéens des triade établissements de Nérac

En cette fin d’période 2025, les colistiers vont insensiblement se procéder statuer pour le bourg, et tronçonner à eux guide. Une union banale est prévue fin janvier moyennant buter sauvagement les Moncautais “et entendre leurs attentes”.

Côté mairie sortante, la formulation d’une récapitulation “n’est pas d’actualité” nous-même a confié David Buttignol.

Comments are closed.