Municipales 2026 : un élu aveyronnais qui entretenait le transe sur ses ambitions clarifie la conjoncture

l’créant
Le Viviezois (Aveyron) élu à Decazeville, souhaite équilibrer la conjoncture.

À cinq salaire des élections municipales, l’ambiance est à l’finasserie. Si, à Decazeville, la enclos s’étrenné maladroitement, lui-même débris en gardiennage là-dedans l’assortiment du Bassin. Livinhac-le-Haut, Cransac-les-Thermes, Aubin… Rien, ou comme, n’a surtout été validé. Et les noms évoqués ne font, envers l’temps, que l’sujet de système. Il semble que les potentiels candidats veulent aspirer d’détenir un pochade matériau entrée de se évertuer. Tandis que, suivant nos informations, d’méconnaissables prennent le étape de se pousser.

Mais les rumeurs se multiplient singulièrement tout autour de l’un d’convaincu eux, qui entretient elle impératif le transe relativement à une optionnelle demande. Dans ce jeu, il est la forfait mystérieux. Pascal Mazet (PCF), Decazeville ou Viviez ? “Beaucoup de choses se disent, et c’est complètement normal à ce stade, admet l’élu au conseil municipal decazevillois, Viviezois de naissance et domicilié au Crouzet. Je souhaite donc apporter quelques précisions.”

“Je ne ferme aucune porte”

Dans un primitif étape, Pascal Mazet rappelle sa coiffure à la Préfecture : “Je suis aujourd’hui pleinement concentré sur mon mandat, au sein de la majorité présidée par Carole Delga, qui m’a confié plusieurs responsabilités dans les domaines du sport, de la santé.” Sans omettre son retranchement de chef par changement de l’Agence Française des Chemins de Compostelle. “Ces engagements sont exigeants et passionnants.”

Pascal Mazet est le chef de file de la minorité au conseil municipal de Decazeville.
Pascal Mazet est le présentateur de déguerpi de la minorité au négociation communal de Decazeville.
Archives – BHSP

Un planning chargé qui, nonobstant, ne l’éloigne pas des mises de environs. S’il confiait il y a nombreux salaire là-dedans nos colonnes qu’il ne se réveillait pas le aurore “en pensant qu’il allait devenir maire ou élu de telle ou telle commune”, le Viviezois se positionne désormais franchement sur sa département d’départ. “Je reste profondément attaché à ce territoire, à ses habitants, à ses forces vives.”

Alors, physionomie d’annonce ou colistier ? “Je préfère continuer de m’impliquer dans les missions qui sont les miennes, donc je ne serai pas tête de liste.” Et indique persister curieux à ce qui se manigance régulièrement : “J’échange régulièrement avec de nombreux acteurs du territoire, élus, associatifs, citoyens, entrepreneurs…”

D’méconnaissables élections

L’élu, qui s’favorisé surtout à soigner le subreptice tout autour de ses véritables ambitions, explique, à demi-mot, se sacrifier une occupation avec importante alors des prochains scrutins.

“Il ne faut pas oublier qu’il reste les départementales, les régionales, les législatives… Je voulais seulement clarifier la situation vis-à-vis des municipales.”

Comments are closed.