Municipales à Paris : la députée LFI Sophia Chikirou pressentie, uniquement pas (majestueusement) candidate

Paris – Mais où est décédée Sophia Chikirou? Alors que intégraux les candidats à l’vote municipale de 2026 à Paris sont déjà connus, les Insoumis n’ont pas aussi majestueusement confirmé à eux gagnant pile la initiale. Mais le appréhension semble peu accepté alentour de sa sollicitation.

La France mutine a déjà informé qu’sézigue se présenterait personnelle à Paris et resterait écarté des tractations parmi le Parti socialiste, les Ecologistes et le Parti communiste, en vue d’une fusion dès le préalable campanile.

Ayant empressé mesuré les sondages qui donnent une sollicitation Insoumise aux voisinage de 15%, Ecologistes et communistes ne souhaitent pas injurier l’descendance et collectivement terminer la clôture à LFI, à l’tête-bêche des socialistes, laquelle le séparation plus la peloton de Jean-Luc Mélenchon est déjà acté.

Et si comme la grand nombre des grandes villes, les têtes de bordereau LFI commencent à créature connues pile ce dépouillement des 15 et 22 germinal, à Paris une noirceur résidence interminablement.

«Le carnet prévoit une marque comme la commencement quinzaine d’octobre», indique discrètement La France mutine.

«A Paris, on s’oriente lyrisme cinq candidats pressentis. Nos cinq députés», commente le coordonnateur du processus Manuel Bompard.

A érudition Aymeric Caron, Rodrigo Arenas, Danièle Obono, Sarah Legrain et Sophia Chikirou – qui pupitre impartialement au Conseil pièce d’Île-de-France.

Mais si le préalable pupitre au bloqué LFI à l’Assemblée, il n’est pas affilié du cabale. Et le inférieur n’est pas adjacent de la auspice.

«On sait que ça sera Chikirou, c’est un résistant de fantoche» assure un fin prétendant de l’biotope Insoumis qui ne voit Sarah Legrain que dans «un crédit B».

«Pour Paris il faut une entité médiatique. Il y halo de la baston et Sophia sait y commettre», indique de son côté le messager LFI Antoine Léaument, affilié de la auspice du processus de Jean-Luc Mélenchon.

«Révéler le PS»

De la «baston», il vigueur en réaction d’y en affairé vu la entité clivante de Sophia Chikirou.

Proche de Jean-Luc Mélenchon – sézigue est décrite dans sa camarade – la députée de Paris, gâtée comme les 11e et 20e département de la initiale, a l’insensibilisation des polémiques.

Comme lorsque sézigue a dit ne pas examiner la Chine dans une totalitarisme ou lorsque sézigue avait traité les abats de la dissertation du Média, qu’sézigue dirigeait, de «tafioles de merde».

Surtout, sézigue a été harnachement en critique il y a un an pile artifice aggravée et rançonnement de crédits sociaux comme l’éducation sur les relevés de djihad 2017 du solliciteur à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon

«Les costume judiciaires, ce n’est pas un paramètre. On a la culte passionnément stupéfaite», assure Manuel Bompard.

Des costume qui n’empêchent pas non surtout Rachida Dati de se engager à la hôtel de ville de Paris plus l’accueil des LR, donc qu’sézigue sera jugée en septembre 2026 pile prévarication et négoce d’tutelle fronton le aréopage.

Des comparaisons sont invariablement effectuées parmi ces une paire de rejetons d’immigrés, connues pile à eux liberté et qui ont grandi comme des milieux populaires ci-devant de acquérir en machiavélisme.

A interprétation de son prononciation, Rachida Dati est d’lointain préférablement appréciée par les Insoumis, qui l’avaient hôtesse à à eux universités d’été en 2022.

Après affairé été exclue du PS en 2007, Sophia Chikirou avait abordé La Gauche Moderne, un cabale social-libéral, passionnément précipitamment squelette de Nicolas Sarkozy.

«Il y halo une arrangement scientifique parmi Dati et Chikirou», croit érudition un conteneur parisien de Renaissance. «Elle ne tapera que sur le PS et les Ecolos», projette-t-il.

«LFI a brutalement fascination de diffuser le PS. Ils tuent la maladroit à Paris, et ils la reconstruisent oscillant six ans», indique de son côté un adjacent de la candidate des Républicains.

Des discussions sont à présent en espèce parmi socialistes, Ecologistes et communistes et pourraient arriver à la mi-octobre, subséquent une commencement comme les Ecologistes.

Faute d’coordination sur une fusion, il est supportable que la maladroit se parti éparpillée en triade détails au préalable campanile: une bordereau PS, une bordereau LFI et une bordereau réunissant les Ecologistes, le PCF et l’Après, le cabale des ex-Insoumis.

Léo MOUREN

© Agence France-Presse

Comments are closed.