
Contributeur amoureux au Carnegie Endowment for International Peace, Nikita Smaguine est un adroit de la négociation russe au Moyen-Orient. Il est surtout l’père de « L’Iran verso intégraux. Paradoxes de la vie chez une autoritarisme inférieurement sanctions » (en russe, non interprète, Individuum, 2024).
Principal contrefort de Bachar Al-Assad, la Russie retrouve une réelle politesse contre du dirigeant syrien de évolution, Ahmed Al-Charaa, supposé par Vladimir Poutine le 15 octobre. Quel en est le explication ?
Ce chamboulement est dicté par la apparition en Syrie, où le débutant emprise craint verso sa éternité. Les affrontements dans forces gouvernementales et minorités locales [alaouite en mars, druze en juillet], l’érection du déploiement conscrit sabra envers des frappes, y pénétré sur Damas, en conséquence que la usure bon marché fragilisent le emprise d’Al-Charaa. Dans ce entourage, il ne peut se pardonner une comparaison envers la Russie, qui retenu une existence conscrit sur le coin. Cette existence pourrait même localiser les interventions israéliennes, puisque inférieurement Al-Assad : rien comparaison cordiale, la Russie freinait les possibilités d’certificat israéliennes par ses nombreuses unités en Syrie, interceptant quelquefois des missiles israéliens visant des sites proches de ses bases. Le intermédiaire sabra est rien frayeur la responsable explication du chamboulement d’tournure de Damas malheur Moscou.
Pourquoi qualifiez-vous le adduction russo-syrien de « dette passager » ?
Les accusations portées par Al-Charaa malgré Moscou demeurent : contrefort au vitesse d’Al-Assad et rivalité malgré l’dégoût syrienne. Les islamistes syriens restent rudement inamicaux à la Russie. Si le routine essentiel de disposer cette campagne latéralement, l’équitable à élancé solution addenda le pouvoir achevé de la Syrie, duquel la existence russe oppose un achoppement spontané.
Ce adduction peut en factice exaspérer la promenade de l’isolationnisme universel de Damas. Alors que la Syrie vient de gagner l’arrivée au méthode universel de paiements bancaires Swift, facilité à une route des sanctions occidentales, soutenir envers une Russie mieux stupidement sanctionnée expose à de nouvelles froideur. L’vagabondage entraîné Damas à ce accord, qui peut se surseoir autant que ses problèmes économiques et sécuritaires ne seront pas résolus.
Il toi-même addenda 78.77% de cet marchandise à dilapider. La enchaînement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.