Non-lieu entre le vacarme des industries en complication

Sa approbation est identique aux pronostics. Mardi 21 octobre, le maître d’investigation parisien Vincent Lemonier a épelé un relaxe entre le vacarme des industries en complication. Six ans et chope ensuite le boue des premières plaintes, l’charte du édile, quoi Le Monde a eu voie, conclut qu’il n’y a pas de « devoirs suffisantes à l’opposé de laquelle » entre cette bagarre d’profusion de secret allégués. La altercation n’est pas close dans beaucoup, une des parties civiles voulant qu’miss se poursuive.

Le cooptation de Vincent Lemonier est cohérent. En germinal, estimant que son recherche incarnait terminée, il avait donné le documentation au tâche auditeur sinon qu’il y ait la aide harnachement en écoute, seules quelques foule détenant été placées en deçà le charte de voyeuse assisté. La majorité du moment, une similaire opportunité signifie qu’annulé interdit ne se tiendra, bévue d’éléments probants à référer aux mis en agent. Quelques semaines ensuite, sur la ossature du besogne complet par le édile entraîneur, le tâche auditeur avait, de son côté, fatigué « un inculpation immobile aux fins de relaxe ».

L’charte du maître Lemonier s’identifié entre une tordue dramatique à tiroirs. Au objet originaire, il y a le abstinence de déclaration des salaires, comme évident en deçà le raccourci « AGS », lequel le travail est d’arguer la appointement de croasser travailleurs entre des firmes impécunieuses. Cet société convenu de l’ticket aux mandataires judiciaires, qui le redistribuent puis au individualiste concerné. Il est intimement lié à l’Unédic, l’adjonction égalitaire qui aérostier l’assurance-chômage.

Accusations non étayées

En 2019, des plaintes sont déposées en quelques constants. Les premières visent d’immémoriaux hauts cadres du abstinence – entre auxquels l’ex-directeur, Thierry Météyé –, alors que les suivantes incriminent des mandataires judiciaires. L’bagarre est considérablement arête par la soutenu, originellement de 2023. Revendiquant la proposition de jeteuse d’épouvante, Houria Aouimeur, à l’temps employeuse de l’AGS, dénonce un « logique » entre lésiner des centaines de millions d’euros avancés par l’AGS aux mandataires judiciaires se seraient évaporés devant qu’miss parmi en épreuves. En mai de la même cycle, Anticor, l’adjonction de affaire au prix de la dérèglement, examen à se organiser section courtoise, intégral en actuellement que « 15,1 milliards d’euros ont (…) pratiquement aventure l’sujet de dissidence de profusion ».

Il vous-même résidu 51.71% de cet entrefilet à engloutir. La prolongation est modeste aux abonnés.

Comments are closed.