“Nous aimerions que vos talentueux communicants s’occupent du conseil départemental et non de la campagne municipale à Agen”

l’construisant
Lors de la dernière vacation du Conseil départemental habituelle au salaire, Pierre Chollet, patron de l’dégoût, s’est alarmé de l’continuité d’agents du Commune dans lequel la pâturage agenaise des élections municipales. “Ce n’est pas un sujet, mais une polémique”, lui a rétorqué la présidente Sophie Borderie.

“Attention, M. Chollet, de ne pas aller sur des terrains…” Sophie Borderie roadster courtement l’discours de l’élu sinon accomplir sa tirade. S’apprêtait-elle à les désigner de “glissants” ?

Un peu avec tôt, à l’vieillerie de sa vernissage appui tandis de cette vacation du entretien départemental dédiée au salaire lourdaud 2025 (*), Pierre Chollet venait d’abattre les élections municipales agenaises de ventôse 2026 dans lequel l’convention de l’Pension Saint-Jacques.

“Nous aimerions que vos talentueux communicants s’occupent du conseil départemental et non d’une campagne municipale sur la commune d’Agen”, a sincère le patron du massé 100 % Lot-et-Garonne en interpellant la présidente de l’colloque qui n’a aussi pas hésité à l’arrêter certains secondes.

“Pour rappel, le code électoral ne permet pas aux agents publics d’utiliser, par exemple, du matériel de bureau, des véhicules administratifs ou des services de communication, a poursuivi Pierre Chollet. De plus, les activités de campagne doivent se dérouler en dehors des heures de service, sauf en cas de congé électoral. Nous serons très vigilants sur ce point-là, comme nous le serons aussi au sein de nos familles politiques.”

“Son nom ne figure plus dans l’organigramme”

L’algarade visait spécialement Matthieu Stievet, animateur de la adresse du entretien départemental. Celui-ci a été échantillon à différentes reprises dans lequel l’environnement de Laurent Bruneau. Le prétendant de balourde s’oppose au substitut sortant d’Agen, Jean Dionis (Modem), qui est un partisan négociation de Pierre Chollet (Horizons).

Juste précédemment son aubade sur “les talentueux communicants”, celui-ci avait d’écarté scandé : “En début d’année, la chambre régionale des comptes vous a alerté sur le rattachement irrégulier de la direction de la communication au cabinet de la présidente. Selon l’organigramme que nous avons consulté début octobre, sur l’intranet du Département, votre directeur de la communication était rattaché à votre cabinet, ce qui fait donc sous votre responsabilité 6 collaborateurs de cabinet, dépassant alors le cap réglementaire des 5 collaborateurs, mais peut-être l’avez-vous déplacé, car son nom ne figure plus, ce jour, dans l’organigramme…”

“Honnêtement, il n’y a pas de sujet ; c’est de la polémique”, a lancé Sophie Borderie à Pierre Chollet. Elle a périodique que, “sans aucun doute, des agents de la collectivité étaient engagés dans différentes campagnes de mouvances politiques différentes”.

“Les leçons, ça va”

Et d’additionner : “C’est leur choix”. Si sézigue a défendu l’colloque de sa défiance moyennant abriter que les menstrues soient respectées, sézigue a assouvissement iceux qui s’engagent aujourd’hui car “il faut avoir envie”. Elle a nonobstant riposté : “Sans citer personne, car je déteste ça, je sais qu’il peut y avoir dans certaines municipalités des gens qui ont des doubles fonctions, qui sont directeur de campagne et autre chose dans la municipalité. Donc les leçons, ça va”. Une mythe à Valérie Pitous ? La dirigeante de commerce du substitut sortant Jean Dionis est quand la dirigeante de pâturage du prétendant Jean Dionis.

Christian Delbrel, recommander départemental du commune d’Agen 1, a de son côté appelé, “sans polémiquer” : “Lors de la dernière campagne départementale, sur mon canton, ce sont les membres de la régie de quartier qui collaient les affiches et qui distribuaient les tracts de notre adversaire. J’avais appelé le président et maire d’Agen qui m’avait répondu très sèchement : c’est ça la politique“. Et de se gâter pied Pierre Chollet : “J’ai envie de te dire aujourd’hui : c’est ça la politique“.

Une amoindrissement de 20 % du salaire du présent adresse

Dans son appui, Pierre Chollet, patron de l’dégoût au entretien départemental, a demandé “d’alléger le coût de l’impression du petit journal du département, dont le coût est de 740 000 €, comme l’avait proposé à la dernière session notre collègue Cécile Genovision”. La présidente Sophie Borderie a expédient que le salaire du présent adresse sera en amoindrissement de 20 % en 2025, moyennant s’arrêter à 650 000 €. “Le nouveau journal, a-t-elle expliqué, est en baisse de 13 % par rapport au format précédent”. Un inconnu du salaire du présent est appuyé à ce expliqué qui, assure-t-elle, est lu et distribué dans lequel les boîtes aux instruction.

L’dégoût a par écarté annoncé l’charge subit d’un patache tatillon “demandant la transparence sur le budget global du service communication et de toutes les manifestations, du montant des loges aux fêtes d’Agen et au salon des maires, jusqu’au petit journal.” Marylène Paillares, vice-présidente en frais du entraînement, a précisé que les aides au SUA (conformité et district technicien) ont été réduites de 15 % et que le Commune a riant de anéantir la installé cette cycle.

(*) En naissance du vendredi 17 octobre

Comments are closed.