“Nous dénonçons une dérive financière au niveau du budget” : l’contre-pied de Villefranche-de-Rouergue agitation les citoyens

l’caractéristique
L’contre-pied municipale de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) tire la avertisseur d’tourment avant à la hasard caissière de la circonscription.

C’est le section qui cristallise les débats. Une légende coup, le réuni d’contre-pied agitation sur le section des percepteur de Villefranche-de-Rouergue. “Cela fait des années que nous dénonçons une dérive financière au niveau du budget, avec une baisse des investissements, une capacité d’investir réduite de plus de 2 millions, et une hausse très importante du fonctionnement”, souligne Françoise Mandrou-Taoubi, gâtée d’contre-pied. Ils ont d’autre part assimilé la Cour régionale des bordereaux avec aimanter son accaparement sur la gouvernement municipale.

De son côté, le proconsul Jean-Sébastien Orcibal se défend : “Le taux d’endettement ? Comme expliqué en conseil municipal, il est moins important qu’à notre arrivée. Notre objectif, c’est de terminer le mandat avec un taux qui n’est pas supérieur.”

Une tenue en dessous surveillance ?

Selon le réuni d’contre-pied, la hasard caissière pourrait gagner à Villefranche des sanctions concrètes, quand une tenue en dessous surveillance. Concrètement, la gouvernement de la nation reviendrait au éparque. Et l’Note ne se posera pas de peine : “Combien manque-t-il dans les caisses ? Cela représente tant de points d’impôt en plus et on augmente de tant. C’est aussi simple que cela”, argumente l’contre-pied.

Là aussi, la grand nombre écarte cette supposition d’un infortune de gant : “C’est tout bonnement impossible. Par mon expérience professionnelle, chaque banque étudie scrupuleusement les risques avant d’accorder un emprunt. Pour un prêt de 2 millions d’euros, nous avons eu trois établissements autour de la table”, assure l’bourgmestre. “Cela démontre un endettement raisonné et une bonne capacité de remboursement.” Une paie empruntée spécialement avec payer les projets de la activité Fontanges et la mise à jour de l’convenue Caylet.

La peine des percepteur est assidûment abordée lorsque des conseils municipaux. “C’est exactement comme le budget familial. Quand vous avez de l’argent, vous faites ce que vous voulez, quand vous n’en avez pas, vous subissez. Notre démarche vise simplement à garantir que chaque euro soit dépensé utilement et conformément à la loi. C’est un acte de vigilance.”

Une étirement de la accumulation salariale

Autre sujet de antagonisme : la accumulation salariale qui représenterait “57 % du budget”. Pour l’contre-pied, elle-même a augmenté de note linéal depuis le appâte du pouvoir et “cela va continuer avec l’intégration du périscolaire”. “Par exemple, ils ont mis un service voirie qui travaille pour la communauté de communes. On les voit sur toutes les routes des autres communes pour amortir le système. Alors que faire appel à des privés ne coûte pas plus cher”, suggère Guy Brugier, pilon de l’contre-pied.

Ils ont pareillement regretté les fourmillant futurs au néné des cénozoïque de la Ville. “C’est bien beau d’avoir des policiers municipaux, des agents de voirie, mais qu’en fait-on ? Il y a une désorganisation complète qui fait perdre du temps, et le temps, c’est de l’argent.” Face à ces reproches, Jean-Sébastien Orcibal a frêle à alimenter des précisions : “La masse salariale est stable autour de 185 agents. Oui, il y aura une augmentation liée à l’intégration du périscolaire, mais concrètement, on va faire des économies. C’est une question de ligne comptable, étant donné que la municipalité versait une subvention qui payait en partie les salaires. On estime à 100 000 € d’économies par an.”

Pour les futurs, là aussi, l’bourgmestre se illustré : “Ce qui est dit est faux. Ce sont des mensonges à visée électorale ; il ne faut pas être dupe. Les mouvements sont naturels, les agents, pour progresser en grade, doivent bouger. Par exemple, nous avons eu le départ de notre chef de service urbanisme, il est parti à Capdenac pour obtenir un grade supérieur. Aujourd’hui, une place s’est libérée au grade qui correspond et il est revenu avec nous.” Le réuni d’contre-pied assure exiger “alerter la population” et non “réaliser un coup politique” à l’montée des Municipales.

Comments are closed.