L’attirance Nouveau Montauban, un unanime de citoyens “qui réfléchit au Montauban de demain”, a empêché moyennant la gagnante jour ses adhérents, jeudi 2 octobre 2025 à la Cave-Ô-Délices, le armoire en bord de l’champ de courses de la hameau d’Ingres. Avec triade options moyennant les municipales de 2026…
C’est ce que l’on commerce une gagnante déchirure. L’attirance Nouveau Montauban (NM), un troupe de renvoi moyennant “bâtir le Montauban de demain”, réunissait moyennant la gagnante jour ses adhérents et ses sympathisants, jeudi 2 octobre 2025 au veillée, à l’pensionnaire du armoire La Cave-Ô-délices de l’champ de courses de la hameau d’Ingres. Pour l’données, lorsque que la allure n’vivait mieux qu’à ses primeurs revoici certains semaines, vers 70 entités ont répondu à l’invite.
À bouquiner itou :
Municipales 2026 : “Nouveau Montauban”, le impulsion qui veut “bâtir un arc fédérateur et apolitique pour concevoir le Montauban de demain”
“Nous voulons bâtir un arc républicain pour fédérer d’autres citoyens – sauf les extrêmes – et travailler à un projet de ville autour des valeurs républicaines teintées d’humanisme et de laïcité, introduit Alain Baute, le président du groupe de réflexion. Notre nom appelle évidemment le changement et la nouveauté, construire quelque chose de réalisable en cohérence avec les attentes de nos concitoyens.”
“Trois possibilités” moyennant les municipales
Cette renvoi a certainement en file de mire les élections municipales de germinal 2026. Pourtant, icelui qui est manageur de troupe de monde n’y voit pas là une corvée. “Nous avons trois possibilités : un engagement libre et autonome avec notre propre liste ; nous unir avec un autre groupe qui partage notre vision ; on peut tout à faire rester à la maison. Nous ne sommes pas carriéristes”, insiste-t-il. La approbation de l’attaque d’une catalogue parmi la expédition au votation vicinal sera capture à la fin du traitement d’octobre ou initialement du traitement de brumaire.

Cette gagnante alliage ouverte peut couper de par son programme, en entière glèbe d’préférence législative partielle parmi la gagnante généralité des 5 et 12 octobre. “C’est un clin d’œil pour montrer notre opposition de style, nous ne sommes pas dans une démarche et un combat stériles”, luge Alain Baute.
“Nous ne sommes pas contre quelqu’un mais pour un projet”
Stéphane Gonzalez, guibole du directoire de NM, abonde : “Nous ne sommes pas là contre quelqu’un. Nous sommes là pour notre projet pour Montauban. Même s’il y a évidemment des choses que l’on ne veut plus voir.” Une résolution de presse traduite itou par le payeur, Serge Berrier : “On ne veut pas mettre les gens les uns contre les autres. Et il faut respecter, aussi, ce qui a été fait avant”, martèle le directeur de la Mutualité française.

Depuis distinctes traitement, le directoire de l’attirance a mis en agora 13 pots-de-vin “qui représentent les 13 voies régaliennes d’une municipalité. Et nous avons un animateur par commission, membre du bureau”, détaille Alain Baute. Jeudi veillée, les sympathisants pouvaient de la sorte juxtaposer à l’attirance et s’marquer à ces centres de procréation.
“Le pari de la jeunesse”
“Quand nous serons prêts, nous lancerons alors une consultation citoyenne pour jauger les attentes des habitants de Montauban. Et, au confluent de ça, nous présenterons un projet.” Lequel ? Là, les langues restent assez liées. “On veut garder ça pour nous encore un peu. Nous faisons un constat lucide cependant : la ville est très endettée. Il faut un projet qui reste ambitieux et de transition.”

Nouveau Montauban s’attend certainement à former avers aux capitaux. “Nous sommes neuf en politique, même si nous avons côtoyé ce monde-là, affirme Alain Baute. Nous voulons justement nous doter de compétences et apporter un regard neuf sur la cité. Les habitants ne veulent plus de la politique des barons et des caciques. Nous faisons le pari de la jeunesse”, assument les abats. Qui ont un change : “Le meilleur moyen de garder la main sur son avenir, c’est de le créer.”

Comments are closed.