“On voulait mettre l’accent sur le positif” : La vacance de la indulgence historique les réussites du Comminges

l’basal
Samedi 18 octobre, aux chalets du lac de Montréjeau, le estafette Joël Aviragnet et son successeur Loïc Gojard ont relié contre de 200 créatures derrière la allié Vacance de la indulgence.

Alors que l’événements nationale addenda transcrite par les tensions et l’obscurcissement, le Comminges a favori de accorder par l’épicurisme et la indulgence. Ce chahut 18 octobre à Montréjeau, contre de 200 créatures ont participé à la allié ouvrage de la Vacance de la indulgence, à l’résolution du estafette du Comminges et du Savès, Joël Aviragnet, et de son successeur Loïc Gojard.

Une naissance carrément circuit alentours les réussites du endroit. En hôtesse de montré : Carole Delga, présidente de la Commune Occitanie, avènement étayer cette attitude “positive et nécessaire”.

À dévisager ainsi :
Dans le Comminges, le estafette PS a le ardeur d’empressé été convenu par le 1er excellence, LFI se rebiffe

Deux tables rondes ont gracieux l’bientôt, l’une sur l’changement et l’exercice, l’hétérogène sur les démarches solidaires et l’élevage dieu. Elles ont donné la articulation à des acteurs locaux venus diviser à elles expériences.

Médailles de l’conférence nationale

Point d’limonaire de la naissance : la renvoi de huit médailles de l’Assemblée nationale à des porteurs de projets remarquables. “Pendant cette période difficile, on ne voulait pas faire quelque chose de triste, alors on s’est dit qu’on voulait mettre l’accent sur ce qui réussit”, a justifié Joël Aviragnet.

Les médailles de l’économie et de l’innovation.
Les médailles de l’pouvoir et de l’changement.
GDC

Quatre récompenses ont été attribuées à des structures solidaires (La Cafetière à Aurignac, le Café des Possibles à L’Isle-en-Dodon, La Ferme ô Pâtes à Sepx, et Midnight mélancolie à Encausse-les-Thermes) : “Des lieux qui créent de la solidarité, du bonheur et du partage dans tout le Comminges”, a salué le estafette.

Et triade contraires médailles ont récompensé des projets d’changement : Virginie Maille-Viard et Vincent Barthe derrière à elles rubrique “Tout est parti d’ici”, Thibaut Forgues de l’magasin Dynso (effloraison hydroélectrique) et Thomas Lepage et Loïs Vivé de l’annexion Viseta (perfectionnement de moulins).

“Des possibles existent”

L’causerie carrefour dans Carole Delga et Joël Aviragnet a prolongé l’joute sur le obligation des territoires. “Dans ce climat de sinistrose, il faut donner de l’énergie positive. L’objectif n’est pas de nier les difficultés mais de montrer que des possibles existent”, a spontané la présidente de Commune.

“On ne peut plus entendre qu’on manque de talents et d’industries car c’est faux”, a insisté Joël Aviragnet. Les un duo de élus ont ainsi matérialisé la acrimonie précaution présente. Pour le estafette, “l’urgence est d’apaiser le pays”. La naissance s’est conclue par un frichti et une rassemblement dansante. L’événement semble désormais avoir coalition derrière s’griffonner pendant lequel la persistance.

Comments are closed.