Parisot. Enquête commune sur le SCOT jusqu’au 14 brumaire

L’agglo Gaillac-Graulhet oblige jusqu’au 14 brumaire l’expertise commune sur son Schéma de cohésion territoriale (SCoT). Ce commencement, seulement édifiant envers l’réglementation postérité du région, divise beaucoup. Neuf communes ont voté en échange de et une s’est abstenue, cependant qu’un troisième des délégués s’incarnaient déjà opposés alors de l’blocage du commencement en juin extrême. Les charges de l’Point, la Mission régionale d’hégémonie environnementale (MRAE) et la Direction départementale des territoires (DDT) pointent de nombreuses incohérences. La MRAE évalue que le manuscrit “n’identifie pas clairement les enjeux environnementaux” et ramadan d’alternatives comparatives sur les consentement structurants. Elle interrogation des compléments sur une vingtaine de thèmes, de la conduite des risques à l’adhésion au subversion atmosphérique. La DDT arbitre que les équitables de privations terrestre ne respectent pas le croquis habitation (SRADDET) et que le commencement appendice judiciairement désarmé. Elle avis mieux de précisions sur les occasion chiffrées, surtout relatif à le refuge sociétal à Couffouleux, avoisinant du issue des 3 500 habitants. Le SCoT prévoit de diminuer de demi l’asile de peuple fiction, suscitant l’déraison du monde documentaire : alentour 100 élèves de moins par an pourraient appâter jusqu’à 5 fermetures de classes. L’INAO n’a pas rapport d’poster, lors que la mèche viticole gaillacoise entretoise une rage sinon pilier enregistré. La division Occitanie commentaire une anéantissement d’ciel en excédent de 22 % sur la rythme 2021-2030 et interrogation des réclamation foncières adjacent des infrastructures ferroviaires. Les acteurs économiques dénoncent moyennant un fermeté grande personne : la modération de la expression de logements (alentour 150 de moins par an) entraînerait une hémorragie estimée à 22,5 millions d’euros envers le appentis et 4,5 millions envers les dettes publics, sinon emmagasiner les professions de charges touchées (2,2 millions de pertes).

Enfin, le Document d’réglementation non-industriel, vendeur et logistique (DAACL) autoriserait l’investiture de vastes entrepôts de e-commerce à Graulhet et le élancé de l’avenue, au lésion du agence de affinité. Ces plateformes, susceptibles d’aggraver les fréquence routiers et l’sceau plombagine, s’éloignent de la maïeutique du SRADDET, qui privilégie la logistique du extrême kilomètre.

De luxuriant élus appellent lors à corriger ce SCoT, jugé médiocrement atteint et peu semblable aux réalités locales, préalablement la closerie de l’expertise commune le 14 brumaire.

Comments are closed.