“Petitesse et cynisme” : Manuel Valls fente son sac ultérieurement son appareillage du intendance et maîtrisé le macronisme, “négation du politique”

l’édifiant
Refoulé du intendance Lecornu, Manuel Valls sceptre ses récapitulations. L’révolu Premier diplomate dénonce “la petitesse et le cynisme” du maîtrise et avalisé “ne pas comprendre” les raisons de son appareillage.

Le macronisme ? “La négation du politique.” Son appareillage du intendance ? Le contrecoup “de la petitesse et du cynisme”…Invité de franceinfo ce jeudi aurore, et interviewé l’avant-veille par Le Point, l’révolu diplomate des Outre-mer, Manuel Valls, a clair sa animée crève-coeur ultérieurement son exclusion du intendance Lecornu.

À déchiffrer contre :
Gouvernement Lecornu : Rachida Dati, Vincent Jeanbrun, Annie Genevard… Les six ministres LR suspendus par à elles coterie

Celui qui prime une coloré controversée au hauteur du PS reconnaît “ne pas comprendre” les raisons de son appareillage. Il y voit le annonce d’un “mélange de mesquinerie et de cynisme”. “Les arguments que l’on m’a présentés ne tiennent pas la route”, déclare-t-il, estimant que la résolution d’Emmanuel Macron et de Sébastien Lecornu visait devant très à limoger “de fortes personnalités” du nouveau gouvernement.

ud83dudd34 Nouveau intendance u27a1ufe0f “Je suis triste de ne pas poursuivre ma mission. J’ai le sentiment qu’on m’a fait payer d’autres choses”, déclare Manuel Valls. pic.twitter.com/nmC5qdWABZ

— franceinfo (@franceinfo) October 23, 2025

“Je constate que ce n’est ni un gouvernement renouvelé ni composé exclusivement de membres de la société civile. Quant au président, il m’a dit que les socialistes lui auraient demandé que je n’y participe pas. C’est faux et grotesque”, ajoute l’révolu Premier diplomate.

Des “désaccords” derrière Emmanuel Macron

Dans son mise en relation au Point, Manuel Valls élargit sa réquisitoire et entrepris frontalement la diplomatie gouvernant d’Emmanuel Macron. “Le macronisme n’a pas été une coalition sur la base de compromis réciproques, mais l’absorption des partis traditionnels […]. Il a été la négation du politique”, affirme-t-il. Selon lui, “il faut inventer autre chose” que la prorogation du “en même temps” afin “éviter la confrontation en 2027 entre LFI et le RN”. “Nous devons construire une coalition du centre-droit aux socialistes, basée sur un projet qui ne soit pas seulement le rejet de LFI et du RN”, ajoute-t-il.

ud83dudd34 Crise gouvernant u27a1ufe0f “Le macronisme a été la négation de la politique. La démocratie est trop en crise pour qu’on ne se dise pas qu’il faut des coalitions”, honneur Manuel Valls. pic.twitter.com/rocbvMDYf6

— franceinfo (@franceinfo) October 23, 2025

À déchiffrer contre :
Même si la carbone du intendance ne convainc pas, un Français sur paire citadelle l’disparition de rentrée, suivant un reportage Elabe

Enfin, l’révolu cacique du intendance considère que son appareillage s’explique contre par ses désaccords derrière Emmanuel Macron : “Je paie peut-être aussi mes désaccords avec le président, concernant moins d’ailleurs la question de la reconnaissance d’un État palestinien sans conditions qu’une interrogation plus profonde sur le rapport de la France avec les Français juifs.”

Comments are closed.