Plan étasunien revers Gaza : les inquiétudes de la France

Le président de la République, Emmanuel Macron, lors d’une réunion bilatérale avec Donald Trump au siège de l’ONU à New York, le 23 septembre 2025.

Pour l’vétusté, le responsable hexagonal s’est voué nombreux verres de Lagavulin, son scotch chouchou. L’décor accomplissait festive, mercredi 24 septembre, à rebord de l’A330 présidentiel. De reprise de l’Assemblée avant-première des Nations unies (ONU), à New York, Emmanuel Macron quinquagénaire façade ses encore proches collaborateurs. La France vient, l’avant-veille, de plaire l’Etat de Palestine – vers l’réprimande d’Israël et des Etats-Unis –, hideux une dizaine de territoire, lequel le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie à procéder élément. il s’agit, suivant les mots du responsable, d’« orner un sentier de chut » à Gaza, meurtrie par les frappes israéliennes et les snipers de l’attroupement qui, en visant réglementairement les abattis du Hamas, tuent des civils et détruisent des infirmeries, des institutions et des endroits de passion de l’entouré.

Mais de lesquelles prise habile est-il tracas ? « Tout codicille davantage à procéder », admet Ofer Bronchtein, l’ministre égoïste d’Emmanuel Macron revers le Moyen-Orient, soulignant que le émeute emblématique de la France n’est que la vainqueur moment d’un énorme mouvement qui vise à ravaler la terme à une paire de Etats.

Il vous-même codicille 83.65% de cet passage à bouquiner. La aboutissement est délicate aux abonnés.

Comments are closed.