Trois ans de puis. Après le préalable traité technicien d’Alexis Vossah fin septembre, le Toulouse FC vient d’relater la allongement de la confiance de l’été : Dayann Methalie. Il existait démarré jusqu’en 2027 (puis une paire de années optionnelles), le instrument gaucher de feu est désormais lié aux Violets jusqu’en 2030. Clôturant de la sorte une semaine où il émanation aventure des commencements marquants en France U21.
Deux premières sélections en Espoirs, l’narthex des grands Bleus ; un doublé, une fossé déterminante ; avec un neuf cession dans les Violets. Y’a mauvais également semaine !

Methalie, petit nom Dayann, âge 19 ans, organisation 2006, Pitchoun de dans Pitchouns, continue de ravitaillement un rêve éveillé depuis cet été et une accomplissement qui l’émanation proverbial aux mirettes déjà du aggloméré, en conséquence du noble commun. Locataire du travers laissé abandonné par le déracinement de Gabriel Suazo, babiole que ça…

La histoire impalpable courbé, gorge obtus, c’est lui ! Le Toulouse Football Club qui l’a accepté dès l’âge de 8 ans en source du affin columérin, l’a empressé pénétré. “Verrouillant” sa louis, suivie par Lille au mensualité d’août et supervisée lorsque du neuf concurrence au Stadium facette à Nantes par le Genoa. Envoyant pareillement un prédication grand et lumineux : oui, le TFC va perpétuer de s’intensifier sur son habileté, c’est-à-dire son Centre de escouade qui est un des puis performants du province (5e au neuf arrangement FFF ensuite par rythme vespéral Rennes, Paris-SG, Monaco, Lyon).
Dayann ????
Confiance toulousaine du détonateur période, géniteur de premières sélections remarquées dans les Espoirs ud83cuddebud83cuddf7, Dayann prolonge son roman verso le TéFéCé !
Un conjoncture grand et métaphorique, partagé convaincu Pitchouns ud83dude08 pic.twitter.com/J9BJF6N2OW
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 16, 2025
Et ce n’est pas l’intéressé qui moi-même contredira, verso qui moi-même avions échangé au dériver du préalable concurrence compère de présaison, à Tarbes quelque Pau (0-0, 12 juillet). “Le secret de l’Académie ? Il n’y en a pas, répondit-il tout de go. Carles (Martinez Novell) est très avenant avec nous les jeunes, il parle beaucoup, est à l’écoute. Et, franchement, il nous témoigne un capital confiance. Après, c’est à nous de montrer nos qualités. De quoi on est capables. Puis cela se fait tout seul !” Toute conformité verso des joueurs existants…
À manger en conséquence :
TFC : et si Dayann Methalie existait la meilleure “recrue” des Violets ? Le frais Pitchoun crève l’blindage depuis le détonateur de la époque
Résumons. Entre vendredi 10 octobre naissance de son révélation verso les Bleuets enchaînement à une globalité étrenne appel et jeudi 16, où il a prolongé verso son canne formatif jusqu’en 2030, le pétulant gaucher émanation de ce fait quasiment globalité découvert. La délicate roman, le brillant rubrique a parvenu par s’exposer aux archipel Féroé (perfection 6-0), verso une paire de buts : un du spontané (!) moyennant le 0-2, le joint puis rituel (0-5) enchaînement à une accession rageuse lesquels il a le occulte et le globalité en dessous le lucarne débonnaire à l’dissemblable frontière du situation de Guillaume Restes, dissemblable denrée de la escouade violine. Trois jours puis tard, c’est à la chez-soi au échelon des Alpes de Grenoble que le indistinct instrument – orthogonal ou transversal – a nanti Odobert moyennant le 4-1 facette aux Estoniens (6-1, marque ultime).
À manger en conséquence :
TFC : “Je suis fan de mon club, c’est un rêve de gosse”… Dayann Methalie revient sur ses commencements énormément réussis en Ligue 1
À quelque jour, Dayann Methalie a civilisé transversal obtus lui qui, depuis le détonateur de l’empressement, a été exploité mais intervention – obtus, il coule de racine – par Martinez Novell. Un coach de la Masia barcelonaise qui n’a pas hésité à présenter sa histoire nouveauté à toutes les existes de L1 : 5 jour d’début de jeu les 5 premières journées, à une paire de reprises en promenade de chèvre en ce qui concerne les J6 (76e) et J7 (mt). C’est d’distant lui qui avait été le amorce du pendule téféciste en Amériques des Gones, survenant à la continuation, également l’avait convoqué CMN en symposium de fondé d’après-match : “On perdait des duels, on arrivait en retard, les Lyonnais trouvaient des situations de deux contre un… Dayann (1m86-70kg) est à même de résoudre des problèmes par sa vitesse en revenant très vite.”
À manger en conséquence :
VIDEO. TFC : le doublé de Dayann Methalie, l’cessation de Guillaume Restes sur penalty… Les Pitchouns s’illustrent verso l’quart de France espoirs
Et l’intéressé, qu’en pense-t-il ? À l’limite du préalable galopade d’maquette de l’intersaison, Dayann Methalie avait annoncé la peinture : “Je suis passé pro en 2024, j’ai fait quelques feuilles (10). Mon objectif, cette saison, vraiment, c’est jouer. Grappiller des minutes, pouvoir m’imposer. Je peux également évoluer un cran plus haut : piston. Je crois avoir le volume nécessaire pour apporter un écot offensif…” De là à manger pour le alcool de gargote…
Ils ont dit…
Officialisée ce jeudi à 19h30 amas, l’décompression du cession de “DM” s’est accompagnée des réactions – baudruche du capital concerné – du gouvernant et du proviseur compétiteur. Verbatim.
Dayann METHALIE : “Je ne peux qu’être heureux de prolonger. Le Téfécé est le club qui m’a vu grandir, dans lequel j’ai évolué en tant que joueur mais également en tant qu’homme.”
Olivier CLOAREC : “Dayann est désormais lié au club jusqu’en 2030. Sa progression, récemment confirmée avec les Espoirs, illustre le travail remarquable mené depuis plusieurs années au sein de notre Académie. Nous espérons qu’il inspirera les futurs Pitchouns.”
Viktor BEZHANI : “L’année dernière il n’avait pas disputé une seule minute avec l’équipe première, mais il n’a jamais cessé de travailler, d’apprendre et de persévérer. Grâce à cette détermination, il a su saisir sa chance cette saison.”

Comments are closed.