Pourquoi François-Xavier Bellamy désavoue Ursula von der Leyen


Les motions de condamnation servent rarement moins à affaisser dégringoler qu’à affaisser écouter. Le opinion de François-Xavier Bellamy et de triade eurodéputés LR en bienfait d’une condamnation de la Commission présidée par Ursula von der Leyen s’identifié pour ce azimut : signaler absolument le antipathie en tenant la permission à aborder – et sinon les Parlements territoriaux – de l’arrangement de collaboration en tenant les province du Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay).

Mais c’est comme un opinion diabolique. Les LR ont, à l’monstruosité de Nadine Morano qui s’est abstenue, réuni à elles suffrages à une proposition composée par le bande machiavélisme de Jordan Bardella (Les Patriotes comme l’Europe, PFE), contraire frontal à la Commission occidentale lesquels il ne reconnaît pas la exactitude.

Bellamy, un apostat du PPE

Sans perception, la proposition de condamnation a été galeuse abondamment : 378 scrutin quant à, 37 abstentions. Les quatre scrutin LR en bienfait du écrit – Bellamy, Laurent Castillo, Christophe Gomart et Céline Imart – sont les seuls votes dissidents du PPE. Ces quatre eurodéputés se sont ainsi mêlés aux 179 scrutin des centres souverainistes et nationalistes qui, pour le écrit, égrainaient ressources d’contraires griefs que le Mercosur. Ce n’est pas, et de ailleurs, la originelle jour que les LR se démarquent du PPE.

La proposition des Patriotes accuse la Commission d’garder réduit la compétitivité occidentale par des politiques écologiques « mal inspirées », d’garder échoué en sujet de éclat et d’ampleur, d’garder outrepassé ses compétences au injustice des souverainetés nationales, d’garder échoué à freiner l’peuplement irrégulière et de glacer la intimité d’affirmation. Elle vise comme le « baguette » vendeur UE-Comptes-Unis, décrété identique donné sinon mission confirmé du Conseil, qu’lui-même maître sombre et intermédiaire d’asymétries dangereuses comme l’agronomie, l’ingéniosité et les PME. Ensemble, ces griefs nourrissent l’prétexte axial : une Commission jugée moins débiteur, moins respectueuse des traités, reculée des intérêts des citoyens.

Pour François-Xavier Bellamy, l’posture de la Commission pour le méthode de permission appartement l’agençant axial. La Commission a scindé l’arrangement en un duo de appareillage comme éloigner les ratifications des cortes territoriaux. « La délégation française du PPE a voté aujourd’hui en bienfait d’une proposition de condamnation qui invoquait le Mercosur, et le essentiel vénération de nos cortes territoriaux pour le méthode de permission de cet arrangement vendeur, explique François-Xavier Bellamy. Cette proposition, déposée par le bande PFE, n’avait aucune occasion de aller. Nous ne pouvions comme également nature en conflit en tenant les engagements toléré moyennant à nous culture, et le occupation que moi-même menons sinon interruption en anormal comme couvrir nos agriculteurs. Seule la composition de nos engagements sur le fondement détermine nos votes. »

Le punition ciblé préférablement que l’accord automatisme

Le défi de Bellamy relève de la acte légère. Dans un arène de coalitions mouvantes, ce acabit de opinion résultante peu d’harnachement immédiats. Mais il agrippé les repères. Ce opinion annonce-t-il comme également une « combinaison des droites » de Marine Le Pen à Bruno Retailleau ? « Certainement pas, vu que Marine Le Pen ne se considère pas de carrée, répond Bellamy. On ne va pas s’rejeter de décider un écrit qui conduit ce que moi-même pensons en dessous dérivatif qu’il est déposé par les Patriotes. »

Et de document, le même lucarne, Bellamy opinion quant à une étranger proposition. « Nous avons aujourd’hui même voté quant à une proposition de condamnation de l’effroyable butor qui reprenait quant à la Commission occidentale l’médisance scandaleuse de acoquinement de infanticide, précise-t-il. Nous restons foncièrement engagés comme affaisser pousser le software que moi-même portons au rotoplot du PPE au Parlement occidental. »

Au-delà des Républicains, la tectonique des droites se lit comme pendant les conservateurs d’ECR (Conservateurs et réformistes occidentaux). Les Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni se désolidarisent de à elles alliés polonais du PiS en tendance l’boycottage. Le dessein est arachnéen : en tenant un répétiteur natif du faction ultramontain (Raffaele Fitto) fixé au Collège, Rome ne peut coopérer – même allégoriquement – à affaisser dégringoler la Commission von der Leyen. La discipline de administration a ses exigences, y conçu également on décerné les cruciaux de fondement.

Mercosur, clair des angles morts

Ce qui se abusé dépasse un raccourci. Le Mercosur concentre un douteuse incapacité : environnemental – clauses forestières et contrôles crédibles – et communautaire – opportunité de conflit et standards « miroirs ». La Commission a très lentement répondu par des explication de bas de jouvenceau. La condition de préservé agraire somme toute déposée sur la mets n’a pas suffi à délester les angoisses des syndicats agricoles.

À LIRE AUSSI UE‑Mercosur : la condition de préservé agraire document soirée
À Trouver



Le Kangourou du lucarne

Objecter



C’est le modification de la anée de la vérification que Bellamy opère. À la Commission désormais d’constater que sa machiavélisme commerciale n’est pas irradié aux coûts nationaux. Faute de lesquelles, les « désaveux ciblés » prospéreront. Et pas malheureusement sur le stalle LR.

La proposition de condamnation de l’effroyable butor (bande The Left) dénonçait, lui-même comme, la défilé commerciale et géopolitique de la Commission : ramille du « baguette » UE-Comptes-Unis, renvoi de l’arrangement UE-Mercosur au nom des agriculteurs et du bain. Principale antinomie en tenant les Patriotes : The Left accuse la Commission d’quiétisme entrée à Gaza et prière la crainte de l’arrangement d’annexion UE-Israël, des sanctions et un confiscation sur les armoiries, réunion en fustigeant l’abattement du coalition saumâtre et l’lacune sociale. Cette accentué proposition a été galeuse grossièrement de la même facture que icelle des Patriotes : 383 scrutin quant à, 133 comme (lesquels quatre scrutin pendant les centristes de Renew) et 78 abstentions. L’abstention fut ici le dilemme pesant du bande Les Patriotes coprésidé par Jordan Bardella.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.