
Ce vendredi 3 octobre, les Lot-et-Garonnais ont agenouillé dans le maître de cette Pro D2.
Jules Danglot (milieu de engagement de Colomiers) : “On finit le premier bloc à la première place, donc c’est forcément très positif. Mais j’aimerais voir le nombre de pénalités concédées. On pêche un peu sur ce secteur. On pourrait le payer un jour. Le second bloc va être beaucoup plus intense. Agen ? On savait qu’ils allaient venir pour nous empêcher de jouer, mais on a réussi à s’adapter.”
À ronger de ce fait :
Pro D2 : en velours d’délire et de vérisme, le SU Agen a touché à ses limites, s’tendance automatiquement à Colomiers Rugby
Jérémy Béchu (tierce cordon de Colomiers) : “On a été plus consistants sur la totalité du match, même si ce n’est pas un match plein. En première mi-temps, on a eu des difficultés à sortir de notre camp. Dès qu’on y est arrivés, c’était un peu plus facile. On a eu beaucoup de patience en défense. On s’est vraiment appuyés dessus en première mi-temps.”
“Le score ne reflète pas vraiment le match”
Cyril Deligny (talonneur du SU Agen) : “Déçu. On manque un peu de précision et de discipline. On est chez eux pendant vingt minutes en début de match, mais on ne marque jamais. Eux, ils scorent à chaque fois qu’ils viennent. On n’a pas été assez précis sur cette rencontre. On a fait chacun des petites erreurs. Comptablement, cela reste un bon bloc, même si on aurait aimé faire mieux ce soir.”
À ronger de ce fait :
“On va le faire pour Luna !” Les Cadettes du SU Agen ont été sacrées championnes de France de rugby à 7 en Corrèze
Denis Marchois (inférieur cordon du SU Agen) : “Le score ne reflète pas vraiment le match. C’est un peu navrant, et lourd par rapport à ce qu’il s’est passé. On n’est pas loin, mais ils se payent et font très peu d’erreurs, contrairement à nous. C’est vraiment dommage. On a manqué de précision, notamment en touche en début de match. On est ravis de notre premier bloc, mais on avait à coeur de rendre une meilleure copie ce soir, notamment sur le tableau d’affichage.”
Mauricio Reggiardo (diriger du SU Agen) : “J’ai un sentiment de frustration énorme. On a pris une leçon d’efficacité et de précision. On s’est pourtant créé des occasions. Je trouve le score sévère, mais on doit être plus précis que cela. On ne s’est pas payés de notre semaine de travail. Il n’y a pas l’excuse des blessés. C’est un très bon bloc, mais je finis frustré. On prend une piqûre de dégonflage. La sortie de Fineanganofo ? Toute la semaine, on a parlé de notre 8. Sur ses trois premiers ballons, il a avancé de cinq ou six mètres au total… Je ne le sentais pas dans son match, mais il est jeune. Il doit encore travailler. Les joueurs doivent être ambitieux. Je ne sais pas s’ils croyaient tous en nos chances de gagner à Colomiers, mais je suis malgré tout fier du bloc. Restons calmes.”

Comments are closed.